Mieux communiquer grâce à la PNL
Formation
À Metz
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Metz
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Heures de classe
14h
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Durée
Flexible
Apprenez à utiliser la programmation neuro-linguistique afin d'améliorer la qualité de sa communication interpersonnelle.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Augmenter la qualité de sa communication interpersonnelle.
- Avoir des outils pour mieux connaitre son interlocuteur.
- Maîtriser les postures du communiquant pour les adapter à ses objectifs.
- Découvrir l’écoute active et les différents niveaux d’écoutes.
- S’initier à des outils de PNL pour conduire une conversation.
- Savoir proposer des améliorations ou corrections sans blesser son interlocuteur.
Tout public
Aucun
- Mise en pratique avec observation et feedback de chaque technique proposée.
- Amélioration significative de la manière de regarder les choses positivement.
- Mise à disposition d'outils simples et pratiques.
- Meilleure cohésion d’équipe si les participants sont des collègues de travail.
Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.
Les Avis
Les matières
- Initiation à la PNL
- Communication d'entreprise
- Communication
- Communication gestuelle
- Communication non verbale
- Communication interpersonnelle
- Communication publique
- Posture
- Communication interne
- Communication externe
Professeurs
Frédéric Oco
Formateur
Le programme
- Mini-historique de la PNL, de son objectif et de son développement constant
- Découvrir les 6 présuppositions de l’attitude fondamentale en PNL
Analyse de pratique : Quelles les présuppositions que je pratique déjà (sans le savoir) et quelles sont celles qui bousculent mon système de croyances.
Les différentes modalités et sous modalité de perception du monde
- Reconnaitre les VAKO : les préférences visuelles, auditives ou kinesthésique
- Découvrir les prédicats correspondants à ces préférences
- S’initier à repérer les sous modalités perceptuelles
- Apprendre les vocabulaires et formulations correspondantes
Cas pratique : Mise en relation avec les préférences individuelles des participants
Les systèmes de représentation
- Le système de représentation conducteur
- Le système de représentation principal
- Le système de représentation de référence
Mise en pratique : Apprendre à détecter les systèmes de représentation des autres participants
L’art de l’écoute active
- La position physique, le contact visuel, la gestion des silences,
- La conscience de soi ou méta-position
- Eviter les dérangements, accompagner la communication
La synchronisation
- La synchronisation verbale (fond, forme, rythme…)
- La synchronisation physique et gestuelle
- La synchronisation des représentations et des croyances
Mise en pratique : S’entrainer aux différentes formes de synchronisation en sous- groupe (avec évaluation d’un observateur par sous-groupe).
Les différentes positions du communiquant
- L’intérêt et les désagréments de la position haute,
- L’intérêt et les désagréments de la position basse
- L’intérêt et les désagréments de la méta-position
- Apprendre à définir ses positions en fonction de l’objectif du communicant
Mise en pratique : A l’aide d’un exercice spécifique découvrir ses propres tendances de communicant
Des outils pour une communication fluide et bienveillante
- La relance de conversation
(destinée pour les interlocuteurs peu loquasses et ceux qui ne finissent pas leur phrases) - La relance d’investigation
(destinée à rechercher les informations omises par l’interlocuteur) - La reformulation
(destinée à synthétiser les informations données par un interlocuteur trop prolixe ou en situation de conflit) - Le recadrage de direction (destiné aux interlocuteurs qui dévient la conversation
- Le recadrage de point de vue (destiné à proposer à son interlocuteur une manière positive de regarder le sujet traité)
- Le recadrage de conséquence (destiné à proposer à son interlocuteur une évaluation positive des conséquences du sujet traité)
- Le recadrage de revalorisation de l’intention de l’autre (destiné à proposer à son interlocuteur une interprétation positive des intentions des personnes)
Mise en pratique : S’entrainer aux différentes formes de relance et de recadrage en sous- groupe (avec évaluation d’un observateur par sous-groupe).
Le feedback constructif
- Apprendre à regarder le positif d’une situation ou d’un projet avant d’en regarder les axes d’améliorations possibles
- Apprendre à formuler de manière bienveillante l’axe d’amélioration que l’on veut proposer à son interlocuteur
- Savoir formuler le feedback constructif (méthode dite du « sandwich »)
Mise en pratique : S’entrainer au feedback constructif
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Mieux communiquer grâce à la PNL