Mieux communiquer grâce à la PNL

Formation

À Metz

1 001 - 2 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Metz

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    Flexible

Apprenez à utiliser la programmation neuro-linguistique afin d'améliorer la qualité de sa communication interpersonnelle.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Metz ((57) Moselle)
Voir plan
02 Rue Augustin Fresnel, 57070

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Augmenter la qualité de sa communication interpersonnelle.

- Avoir des outils pour mieux connaitre son interlocuteur.

- Maîtriser les postures du communiquant pour les adapter à ses objectifs.

- Découvrir l’écoute active et les différents niveaux d’écoutes.

- S’initier à des outils de PNL pour conduire une conversation.

- Savoir proposer des améliorations ou corrections sans blesser son interlocuteur.

Tout public

Aucun

- Mise en pratique avec observation et feedback de chaque technique proposée.

- Amélioration significative de la manière de regarder les choses positivement.

- Mise à disposition d'outils simples et pratiques.

- Meilleure cohésion d’équipe si les participants sont des collègues de travail.

Nous prenons contact avec vous pour comprendre votre besoin, vous expliquez les détails et la mise en place de la formation.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Initiation à la PNL
  • Communication d'entreprise
  • Communication
  • Communication gestuelle
  • Communication non verbale
  • Communication interpersonnelle
  • Communication publique
  • Posture
  • Communication interne
  • Communication externe

Professeurs

Frédéric Oco

Frédéric Oco

Formateur

Le programme

Découvrir la PNL et ses fondamentaux
  • Mini-historique de la PNL, de son objectif et de son développement constant
  • Découvrir les 6 présuppositions de l’attitude fondamentale en PNL

Analyse de pratique : Quelles les présuppositions que je pratique déjà (sans le savoir) et quelles sont celles qui bousculent mon système de croyances.

Les différentes modalités et sous modalité de perception du monde
  • Reconnaitre les VAKO : les préférences visuelles, auditives ou kinesthésique
  • Découvrir les prédicats correspondants à ces préférences
  • S’initier à repérer les sous modalités perceptuelles
  • Apprendre les vocabulaires et formulations correspondantes

Cas pratique : Mise en relation avec les préférences individuelles des participants

Les systèmes de représentation
  • Le système de représentation conducteur
  • Le système de représentation principal
  • Le système de représentation de référence

Mise en pratique : Apprendre à détecter les systèmes de représentation des autres participants

L’art de l’écoute active
  • La position physique, le contact visuel, la gestion des silences,
  • La conscience de soi ou méta-position
  • Eviter les dérangements, accompagner la communication

La synchronisation
  • La synchronisation verbale (fond, forme, rythme…)
  • La synchronisation physique et gestuelle
  • La synchronisation des représentations et des croyances

Mise en pratique : S’entrainer aux différentes formes de synchronisation en sous- groupe (avec évaluation d’un observateur par sous-groupe).

Les différentes positions du communiquant
  • L’intérêt et les désagréments de la position haute,
  • L’intérêt et les désagréments de la position basse
  • L’intérêt et les désagréments de la méta-position
  • Apprendre à définir ses positions en fonction de l’objectif du communicant

Mise en pratique : A l’aide d’un exercice spécifique découvrir ses propres tendances de communicant

Des outils pour une communication fluide et bienveillante
  • La relance de conversation
    (destinée pour les interlocuteurs peu loquasses et ceux qui ne finissent pas leur phrases)
  • La relance d’investigation
    (destinée à rechercher les informations omises par l’interlocuteur)
  • La reformulation
    (destinée à synthétiser les informations données par un interlocuteur trop prolixe ou en situation de conflit)
  • Le recadrage de direction (destiné aux interlocuteurs qui dévient la conversation
  • Le recadrage de point de vue (destiné à proposer à son interlocuteur une manière positive de regarder le sujet traité)
  • Le recadrage de conséquence (destiné à proposer à son interlocuteur une évaluation positive des conséquences du sujet traité)
  • Le recadrage de revalorisation de l’intention de l’autre (destiné à proposer à son interlocuteur une interprétation positive des intentions des personnes)

Mise en pratique : S’entrainer aux différentes formes de relance et de recadrage en sous- groupe (avec évaluation d’un observateur par sous-groupe).

Le feedback constructif
  • Apprendre à regarder le positif d’une situation ou d’un projet avant d’en regarder les axes d’améliorations possibles
  • Apprendre à formuler de manière bienveillante l’axe d’amélioration que l’on veut proposer à son interlocuteur
  • Savoir formuler le feedback constructif (méthode dite du « sandwich »)

Mise en pratique : S’entrainer au feedback constructif

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