Mieux communiquer avec la Communication Non Violente (CNV)®
Formation
À Chazelles Sur Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Chazelles sur lyon
Appréhender les fondamentaux des techniques de la Communication Non Violente dans l'intention de créer ou préserver une qualité de relation professionnelle : pour soi, avec les autres Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Se préparer au dialogue
- Poser les situations professionnelles relationnelles difficiles : l'arbre noir / l'arbre blanc
- Les 2 attitudes de communication : s'exprimer / écouter
- Découvrir les 4 étapes du processus CNV® :
- observation
- sentiment
- besoin
- demande
- L'auto-empathie
- Ouvrir le dialogue en partant de ses besoins
- Accueillir ses jugements et reproches
- Savoir observer
- Exprimer ses sentiments avec justesse
- Identifier et exprimer ses besoins
- Faire une demande claire et sans exigence
- Les 3 types de demandes :
- d'action
- de connexion
- de compréhension
- Exprimer / recevoir
- Un refus
- Un remerciement à nous même / à autrui
- Faire vivre le dialogue en intégrant les besoins de l'Autre
- Les 6 attitudes d'écoute
- Ecouter l'Autre avec empathie et bienveillance pour bien entendre
- Les 4 manières de recevoir un message
- S'entraîner au dialogue non violent
Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?
- Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation
- Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques
- Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques
- Des formateurs spécialistes de l’entreprise
Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?
- Par un processus rigoureux de sélection
- Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…
- Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences
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Mieux communiquer avec la Communication Non Violente (CNV)®