Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Quelle brique choisir ? Quelles fonctionnalités privilégier ? Quelle grille d'analyse mettre en œuvre ? Quel budget prévoir ? Comment évaluer la facilité d'intégration de la brique concernée ? L'objectif de cette formation est de présenter les principales composantes d'un site e-commerce et d'en détailler les caractéristiques, tout en montrant en quoi elles peuvent permettre d'assurer un haut niveau de service aux clients du site. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs de projet e-commerce (fonctionnel ou technique), responsables de sites ou de business units ayant à faire des choix de composants pour enrichir ou même bâtir un site e-commerce.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Comprendre le fonctionnement du tag e-commerce avancé
Maitriser les données spécifiques au module e-commerce avancé
Bien analyser les données e-commerce de votre site
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Aucun pré-requis n'est nécessaire.
La formation s'adresse au public suivant :
Webmaster
Chef de projet marketing digital
Responsable web
Responsable e-commerce, …
Les Avis
Les matières
- Analytics
- Analyse de résultats
- Marketing sur internet
- Commerce électronique
- Métiers du commerce électronique
- E-commerce
- Systèmes d'informations
Professeurs
François Ziserman
Fondateur dirigeant d’Araok!
Le programme
- Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,
- Présentation des tags spécifique au module e-commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits
- Implémenter vos tags e-commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E-commerce
- Comprendre les limites de la mesure site-centric.
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2. Mettre en place un reporting pour mieux comprendre l'évolution du chiffre d'affaires
- Description des rapports standards e-commerce (indicateurs e-commerce, analyse des tunnels, suivi des auto-promotion)
- Création de rapports personnalisés pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E-commerce
Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics/Google Data Studio
3. Bien analyser vos performances e-commerce
- Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles
- Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site
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Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics
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Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics