Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Quelle brique choisir ? Quelles fonctionnalités privilégier ? Quelle grille d'analyse mettre en œuvre ? Quel budget prévoir ? Comment évaluer la facilité d'intégration de la brique concernée ? L'objectif de cette formation est de présenter les principales composantes d'un site e-commerce et d'en détailler les caractéristiques, tout en montrant en quoi elles peuvent permettre d'assurer un haut niveau de service aux clients du site. Destinataires: Cette formation s'adresse aux chefs de projet e-commerce (fonctionnel ou technique), responsables de sites ou de business units ayant à faire des choix de composants pour enrichir ou même bâtir un site e-commerce.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Comprendre le fonctionnement du tag e-commerce avancé
Maitriser les données spécifiques au module e-commerce avancé
Bien analyser les données e-commerce de votre site

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire

Aucun pré-requis n'est nécessaire.

La formation s'adresse au public suivant :

Webmaster
Chef de projet marketing digital
Responsable web
Responsable e-commerce, …

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analytics
  • Analyse de résultats
  • Marketing sur internet
  • Commerce électronique
  • Métiers du commerce électronique
  • E-commerce
  • Systèmes d'informations

Professeurs

François  Ziserman

François Ziserman

Fondateur dirigeant d’Araok!

Le programme

1. Comprendre le fonctionnement du module e-commerce Google analytics
  • Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,
  • Présentation des tags spécifique au module e-commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits
  • Implémenter vos tags e-commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E-commerce
  • Comprendre les limites de la mesure site-centric.

  • Rappel des fondamentaux de la collecte des données GA : tag standard, cookies,

  • Présentation des tags spécifique au module e-commerce sur le tunnel d'achat et sur les fiches produits

  • '
  • Implémenter vos tags e-commerce via Google Tag Manager ou votre Plateforme E-commerce

  • Comprendre les limites de la mesure site-centric.


  • 2. Mettre en place un reporting pour mieux comprendre l'évolution du chiffre d'affaires
    • Description des rapports standards e-commerce (indicateurs e-commerce, analyse des tunnels, suivi des auto-promotion)
    • Création de rapports personnalisés pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E-commerce

  • Description des rapports standards e-commerce (indicateurs e-commerce, analyse des tunnels, suivi des auto-promotion)

  • Création de rapports personnalisés pour automatiser et centraliser la production de votre tableau de bord E-commerce

  • Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics/Google Data Studio



    3. Bien analyser vos performances e-commerce
    • Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles
    • Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site

  • Créer ses segments personnalisés pour mieux analyser le parcours de vos différentes cibles

  • Attribution et entonnoir multicanaux, mieux évaluer le rôle et la contribution des différentes sources de trafic sur le chiffre d'affaires de votre site

  • '

    Méthodes pédagogiques : Atelier dans Google Analytics



    Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics

    Prix sur demande