Mettre En Place Un Projet De Service (ou Interservices)
Formation
À Ille Sur Têt
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Ille sur têt
-
Durée
6 Jours
Objectifs: Cette formation se centre sur le passage de la conception du projet à sa mise en œuvre effective sur le terrain. Ainsi, son objet sera de renforcer les compétences des participants sur les points suivants:. comprendre les enjeux liés à la mise en place d'un projet de service. maîtriser les concepts clés à la démarche de projet. connaître les étapes incontournables et méthodes à adopter pour assurer la faisabilité d'un projet de service. maîtriser les outils, les méthodes, les pratiques à développer pour assurer la réussite d'un projet de service et/ou d'un projet inter-service. Destinataires: Responsable de service
Précisions importantes
Documents
- catalogue formation
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Professeurs
Marie Duran-Decroix
Responsable d'Autonome formation
Titulaire d'une Maîtrise en sociologie, d'un DESS de sociologie appliquée au développement local, et d'un Diplôme d'université de niveau 2 de Chef de projet de formation en ligne, elle a une expérience de consultante-chargée d'étude de 12 ans, dans le domaine des politiques publiques, plus particulièrement dans le domaine du social, de l'éducation et de la politique de la ville. Son activité l'a conduite à intervenir auprès d'une diversité de collectivités, d'institutions et d'associations. Elle est spécialisée sur les questions d'analyse de besoin, de conduite de projet et d'évaluation.
Le programme
Il s'agit d'une formation/action en trois sessions de 2 jours chacune :
Sessions 1 :Concevoir un projet de service
- Les Enjeux actuels de la démarche de projet
- La notion de projet, concepts clés
- Les étapes de conception d’un projet
- Formalisation du pré-projet de service
- Analyse diagnostique stratégique
Intersession : communication du pré-projet, affinement
Session 2 : Conduire le projet
- Les pratiques à promouvoir (conduite du changement, transversalité, travail en équipe, démarche participative par objectif, …)
- Assurer une mission de pilotage et de coordination
- Mettre en place une démarche d’évaluation et des outils d’observation
Intersession :Affinement des démarches à mettre en œuvre et création d’outils.
Session 3 : Analyse des pratiques, perfectionnement du projet et des outils
- Retour sur les travaux réalisés
- Apports méthodologiques complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mettre En Place Un Projet De Service (ou Interservices)