Mettre En Place Un Projet De Service (ou Interservices)

Formation

À Ille Sur Têt

4 800 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Ille sur têt

  • Durée

    6 Jours

Objectifs: Cette formation se centre sur le passage de la conception du projet à sa mise en œuvre effective sur le terrain. Ainsi, son objet sera de renforcer les compétences des participants sur les points suivants:. comprendre les enjeux liés à la mise en place d'un projet de service. maîtriser les concepts clés à la démarche de projet. connaître les étapes incontournables et méthodes à adopter pour assurer la faisabilité d'un projet de service. maîtriser les outils, les méthodes, les pratiques à développer pour assurer la réussite d'un projet de service et/ou d'un projet inter-service. Destinataires: Responsable de service

Précisions importantes

Documents

  • catalogue formation

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Ille Sur Têt ((66) Pyrénées-Orientales)
Voir plan
66130

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Marie Duran-Decroix

Marie Duran-Decroix

Responsable d'Autonome formation

Titulaire d'une Maîtrise en sociologie, d'un DESS de sociologie appliquée au développement local, et d'un Diplôme d'université de niveau 2 de Chef de projet de formation en ligne, elle a une expérience de consultante-chargée d'étude de 12 ans, dans le domaine des politiques publiques, plus particulièrement dans le domaine du social, de l'éducation et de la politique de la ville. Son activité l'a conduite à intervenir auprès d'une diversité de collectivités, d'institutions et d'associations. Elle est spécialisée sur les questions d'analyse de besoin, de conduite de projet et d'évaluation.

Le programme

Il s'agit d'une formation/action en trois sessions de 2 jours chacune :

Sessions 1 :Concevoir un projet de service

- Les Enjeux actuels de la démarche de projet

- La notion de projet, concepts clés

- Les étapes de conception d’un projet

- Formalisation du pré-projet de service

- Analyse diagnostique stratégique

Intersession : communication du pré-projet, affinement

Session 2 : Conduire le projet

- Les pratiques à promouvoir (conduite du changement, transversalité, travail en équipe, démarche participative par objectif, …)

- Assurer une mission de pilotage et de coordination

- Mettre en place une démarche d’évaluation et des outils d’observation

Intersession :Affinement des démarches à mettre en œuvre et création d’outils.

Session 3 : Analyse des pratiques, perfectionnement du projet et des outils

- Retour sur les travaux réalisés

- Apports méthodologiques complémentaires

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mettre En Place Un Projet De Service (ou Interservices)

4 800 € TTC