Métier : Coordinateur(trice) administratif(ve) et technique

Formation

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Description

  • Typologie

    Atelier

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    Flexible

  • Stages en entreprise

    Oui

Toutes les compétences en une formation !

​Le/la coordinateur/trice administratif/ve et technique exerce sa mission pour le compte d’une petite ou moyenne entreprise. Il/elle intervient dans la coordination des projets en développement et des activités. À ce titre, ses missions sont transversales à plusieurs services et correspondent tout à fait à la nouvelle organisation par projet des entreprises. Cette mission se caractérise par une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses enjeux et des qualités managériales avérées.

La polyvalence du/de la coordinateur/trice administratif/ve et technique lui permet à la fois de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine, etc. ;
mais aussi de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation ; et enfin de contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.

À terme, le/la coordinateur/trice administratif/ve et technique peut évoluer vers un poste de chef de projet ou créer sa propre structure.

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À propos de cette formation

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L’accès est ouvert à tous les niveaux grâce au dispositif d’accompagnement exclusif d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement

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2017
2016
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.

Les matières

  • Gestion
  • Administratif
  • Chef de département
  • SA
  • Comptabilité
  • Management
  • Gestion financière
  • Statistiques
  • Planification
  • Organisation des activités
  • Outils collaboratifs et participatifs
  • Tableaux de suivi
  • Traçabilité des documents
  • Communcation

Professeurs

Virginie Mouret, Directrice

Virginie Mouret, Directrice

Directrice

Le programme

    • Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service ou de l’entreprise
    • Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités
    • Assurer la traçabilité et la conservation des documents
    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Communication et management
    • Gestion financière
    • Gestion administrative
    • La comptabilisation des documents commerciaux
    • Législation et gestion des ressources humaines
    • Management de projet
    • Management d’équipe
    • Outils collaboratifs et participatifs
    • Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau

Certifications complémentaires (facultatives) :

    • TOSA : Bureautique et numérique
    • LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais

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