Métier : Coordinateur(trice) administratif(ve) et technique
Formation
A distance
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Description
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Typologie
Atelier
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Méthodologie
A distance
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Durée
Flexible
-
Stages en entreprise
Oui
Le/la coordinateur/trice administratif/ve et technique exerce sa mission pour le compte d’une petite ou moyenne entreprise. Il/elle intervient dans la coordination des projets en développement et des activités. À ce titre, ses missions sont transversales à plusieurs services et correspondent tout à fait à la nouvelle organisation par projet des entreprises. Cette mission se caractérise par une bonne connaissance du fonctionnement de l’entreprise et de ses enjeux et des qualités managériales avérées.
La polyvalence du/de la coordinateur/trice administratif/ve et technique lui permet à la fois de participer à la gestion opérationnelle de l’entreprise dans ses dimensions administrative, comptable, commerciale, humaine, etc. ;
mais aussi de contribuer à l’amélioration de son efficacité par l’optimisation de son organisation ; et enfin de contribuer à sa pérennité par l’anticipation des besoins, l’accompagnement du développement et la participation au contrôle de l’activité par la mise en place d’indicateurs qu’il soumet au chef d’entreprise.
À terme, le/la coordinateur/trice administratif/ve et technique peut évoluer vers un poste de chef de projet ou créer sa propre structure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun pré-requis n’est exigé !
L’accès est ouvert à tous les niveaux grâce au dispositif d’accompagnement exclusif d’Icademie mis au point avec les ingénieurs pédagogiques de notre service de Recherche et Développement
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Gestion
- Administratif
- Chef de département
- SA
- Comptabilité
- Management
- Gestion financière
- Statistiques
- Planification
- Organisation des activités
- Outils collaboratifs et participatifs
- Tableaux de suivi
- Traçabilité des documents
- Communcation
Professeurs
Virginie Mouret, Directrice
Directrice
Le programme
- Actualiser des tableaux de suivi et présenter des statistiques en lien avec l’activité du service ou de l’entreprise
- Assister une équipe dans la planification et l’organisation de ses activités
- Assurer la traçabilité et la conservation des documents
- Assurer l’administration des achats et des ventes
- Communication et management
- Gestion financière
- Gestion administrative
- La comptabilisation des documents commerciaux
- Législation et gestion des ressources humaines
- Management de projet
- Management d’équipe
- Outils collaboratifs et participatifs
- Régler les litiges administratifs ou commerciaux de premier niveau
Certifications complémentaires (facultatives) :
- TOSA : Bureautique et numérique
- LINGUASKILL Business ou TOEIC : Communication écrite et orale en anglais
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Métier : Coordinateur(trice) administratif(ve) et technique