Le métier de chef de produit niveau 1

Formation

À la Seyne Sur Mer

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Acquérir les principes et méthodes du métier de chef de produit. Gérer et développer son portefeuille de produits ou de marque. Promouvoir son offre en interne et en externe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Chef de produit, chef de marché, chef de marque, chef de projet marketing, nouvellement promus ou voulant repositionner et maîtriser leur fonction dans l'entreprise.

Occuper depuis peu, ou prendre un poste de chef de produit, chef de marché

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Marketing
  • Etude des consommateurs
  • Etude des marchés
  • Analyse du comportement d'achat
  • Diagnostic SWOT
  • Stratégie marketing
  • Gestion d'un portefeuille de produits
  • Développement d'un portefeuille de produits
  • Mix-marketing
  • Choix du prix d'un produit
  • Choix de la distribution des produits
  • Pilotage d'un plan marketing

Le programme

1 Définition et évolution de la fonction chef de produit

  • Rôle et missions du chef de produit.
  • Chef de produit, chef de marché : différences et similitudes.
  • Qualités et compétences attendues du chef de produit.

2 Analyser les informations externes et internes

  • L'étude des consommateurs et des marchés : sources et types d'études.
  • Le comportement de décision et d'achat : spécificités BtoB et BtoC.
  • L'analyse de l'environnement externe et concurrentiel et la prise en compte des données internes.
  • Le diagnostic SWOT.

3 Recommander la stratégie marketing des produits

  • La segmentation des marchés : critères BtoB et BtoC.
  • Le ciblage : la méthode IAC.
  • Le positionnement : les règles d'or.

4 Gérer et développer son portefeuille de produits

  • Cycle de vie du produit, des marchés : analyse et recommandations.
  • L'équilibre du portefeuille produit : analyse par la matrice BCG.
  • L'arbitrage croissance vs rentabilité.

5 Créer de la valeur client par le mix-marketing

  • Les composantes de la valeur perçue.
  • Les notions de produit global, de services et de solutions.
  • Les facteurs déterminants du prix.
  • La distribution des produits : penser multicanal.
  • Le soutien publi-promotionnel du produit : les niveaux de communication.
  • L'appui à la vente : argumentaire commercial et fiche produit.

6 Bâtir et piloter le plan marketing du chef de produit

  • Les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • La mesure de la rentabilité et de l'impact des actions.
  • Le plan marketing : modèle et principes clés.

7 Approfondir et compléter la formation en salle, seul ou en groupe

  • Visio formation, entre formateur et participants (1H15)
  • Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
  • Module(s) e-learning à distance (30 mn)

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