Le Métier De Chargé D'affaires

Formation

À Capbreton

1 900 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Capbreton

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Définir la mission commerciale, le périmètre de compétence et d'action et les qualités requises pour être un bon chargé d'affaires. Définir quelles sont les différentes étapes (préparation, contenu et mise en œuvre) d'une affaire ainsi que les conditions du succès de son offre Approcher un « code de bonne conduite » de l'entretien de vente pour le mener avec assurance et performance. Organiser et assoir sa communication dans la relation client: moyens, méthode, impact et suivi. Savoir se définir des priorités, les gérer et les adapter aux besoins et contraintes de sa société. Organiser et pr. Destinataires: Formation destinée aux futurs ingénieurs et chargés d'affaires en BtoB, cadres en charge du développement commercial, entreprises fonctionnant en mode projet, commercialisant des solutions, en ingénierie, télécommunications et systèmes, SSII, ingénieur chantiers, prestations de services aux entreprises.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Capbreton ((40) Landes)
Voir plan
BP 43, 40130

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Avoir des bases commerciales et de relation client.

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Les Avis

Professeurs

Serge Camguilhem

Serge Camguilhem

Business Consultant et Formateur

Serge Camguilhem est le dirigeant de Business Bridge and Partners.Diplômé du second cycle en Commerce et marketing ainsi que d'un Master in Business & HRM (University of Hull - Angleterre). Il a assuré la direction commerciale et marketing de sociétés internationales pour la France, l'Europe du Sud et le Moyen Orient ainsi que la direction générale d'une des filiales d'un groupe Franco-Américain sur Paris.

Le programme

Cette formation est composée de 6 modules.

1er Module

¤ Ouverture de la séance de travail et présentation de chacun avec ses attentes et besoins spécifiques

¤ Test écris : « Testez votre qualités d’ingénieur d’affaires »

¤ Définition de la mission, du périmètre d’action et de compétence du chargé d’affaires

¤ Découverte des profils et attitudes nécessaire pour la bonne conduite d’un entretien commercial

¤ L’analyse de profils type de clientèle et approche du Benchmarking

¤ La prise de rendez-vous au téléphone : méthodologie avant, pendant et après (Matrice de prise de Rdv)

2éme Module

¤ Savoir communiquer pour savoir vendre : quelques règles de bonne communication et compréhension

¤ Apprendre à segmenter son ficher client pour aller à l’essentiel et gagner en pertinence et efficacité

¤ Organiser sa prospection : règles, priorité, planification et organisation

¤ L’approche de l’autre ou comment entrer en phase pro-active avec son interlocuteur : avant l’entretien, pendant, après et lors d’un déjeuner d’affaires

¤ Organiser son compte rendu de visite et le reporting direction

3éme Module

¤ Savoir construire une offre intégrant les valeurs de l’entreprise, son savoir-faire et ayant du sens

¤ Intégrer tous les éléments périphériques à l’offre : prescripteurs directs et indirects, décideurs, périmètre d’influence…etc.

¤ Savoir montrer son savoir-être, son savoir-faire et assoir son offre

¤ Acquérir les bons réflex afin de traiter les objections pour de reformuler sa proposition

4éme Module

¤ Comprendre ce que le client achète pour rédiger une offre pertinente.

¤ Comment se préparer avant de rencontrer le client et intégrer son « univers » pour s’en servir (Loi des 4 C)

¤ Le « jeu d’acteur de la négociation commerciale » : savoir se positionner pour maitriser les débats.

¤ Construire et développer une matrice de négociation pro-active et dédiée aux besoins du client pour avoir la réponse avant la formulation de la question (…)

¤ Quelques principes, techniques et « trucs » pour une négociation à votre avantage

¤ L’annonce du prix et sa justification

5éme Module

¤ Approfondissement de la négociation : créer de la valeur ajoutée et de la sécurité pour vous rendre indispensable

¤ Se mettre dans la peau de l’acheteur pour mieux le comprendre

¤ Savoir vendre son offre en interne et en gérer les différentes interactions humaines et techniques

¤ Apprendre à conclure en sécurisant son offre

6éme Module

¤ La gestion de l’affaire : organisation, gestion et suivi d’une proposition et de ses évolutions techniques

¤ Définir le périmètre de suivi, ses limites et le rôle des acteurs qui vont suivre la mise en œuvre de l’affaires

¤ Planifier son action de suivi en évaluant le niveau de satisfaction de son client et les opportunités de chiffre d’affaires complémentaire sur l’affaire en cours ou affaire à suivre.

¤ Le rôle conseil et d’accompagnateur du chargé d’affaires lors de la réalisation

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