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Métier Acheteur (cycle certifiant*)
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. acquérir une vision globale de la fonction Achats utiliser les techniques et les outils propres au métier d'acheteur s'entraîner à la négociation d'achats découvrir les pratiques actuelles en achats
Les Avis
Les matières
- Acheteur
- Techniques de formation
- Techniques du son
- Services
- Analyse de résultats
Le programme
E-learning (en préparation du Module 1)
Segmenter ses Achats pour Mieux Anticiper
Missions et responsabilités de l’achat
Relations internes Client-Fournisseur
Diagnostic, analyse des risques, contraintes et opportunités, excellence des pratiques, mondialisation
Etudes de marché et sources d'informations, segmentation en familles produits-fournisseurs, "priorisation", marché de référence
Grille et critères de sélection
Rechercher de Nouveaux Fournisseurs
Maîtriser l’Analyse Fonctionnelle des Besoins
Mener une Opération d’e-Sourcing
Principes, rédaction, formalisation des besoins et des fonctions, exploitation
Traitement de la demande achats, préparation de l'acte d'achats, suivi de la commande
Piloter le Processus d’Appel d’Offres
Calculer ses Coûts pour Mieux Négocier
Fond et forme de la négociation
Analyse et choix des différents types de négociation, préparation rationnelle, définition du résultat attendu, points clés de réussite
Techniques de base, étapes de négociation, face-à-face avec le fournisseur
Tactiques à adopter face aux différentes tactiques possibles
Le e-Procurement et le e-Auction
Principales clauses du contrat à négocier, sortie de la relation contractuelle, appels d'offres
Clause de différends, délais et pénalités, réparation du ou des préjudices
Achats de prestations de services, achats de sous-traitance
Environnement juridique, clauses particulières applicables, gestion des conflits, incoterms, transports
Spécificités, méthodes d'achats appliquées
Réseaux et télécom, achats informatiques, propreté des locaux, assurances, location de voitures, etc
Optimiser son Panel Fournisseurs
Critères et grilles d’évaluation
Mise en œuvre d’actions d’amélioration : audit, visite fournisseur
Exploitation de l’évaluation des fournisseurs et optimisation du panel
Objectifs et destinataires, indicateurs de pilotage et de performance, pertinence et choix des indicateurs, mise en place et utilisation du tableau de bord
Promotion de la relation client-fournisseur, valorisation des synergies, communication sur la performance des achats
Gestion du temps, organisation, animation de réunions, suivi des actions
Définir ses Priorités pour Mieux Gérer son Temps
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