Formation indisponible à l'heure actuelle

Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
LP016p-1 Licence professionnelle Commerce , parcours Études de marché
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Réservée uniquement aux auditeurs sélectionnés à la licence professionnelle "Etudes de marché" et aux auditeurs inscrits dans le certificat de compétences en e marketing
Les auditeurs doivent impérativement disposer d'un ordinateur avec une connexion internet, et logiciels à installer

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Analyse de résultats
  • Méthodologie

Le programme

Contenu Analyse des compétences professionnelles en termes d'Etudes Marketing.
Remise en cause des travaux et pratiques professionnels au regard des différentes UE constitutives de la licence professionnelle.
Présentation des différentes étapes d'une étude quantitative par sondage dans le cadre du projet tutoré :
* définition des variables
* présentation du questionnaire
* définition de l'échantillonnage
* mode d'administration
Présentation de tous les outils informatiques utiles à la réalisation d'un rapport d"études :
* Présentation des différents outils pour la réalisation d'un questionnaire interactif 
* Apprentissage d'un logiciel statistique d'analyse des données textuelles
* Apprentissage d'un logiciel analysant le parcours d'un internaute sur un site web et et les présentations powerpoint podcastées
Modalités de l'évaluation contrôle continu
Bibliographie
  • : Documents à télécharger
  • Lebart et Salem : Analyse des données textuelles, dunod, 1994
  • J.P AIMETTI et J.M. RAICOVITCH : Intelligence Marketing Eyrolles 2013

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Méthodologie, logiciels des études de marché, outils des études en ligne

Prix sur demande