Méthodes créatives et modèles d'affaires innovants
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Le cours suppose une connaissance des problématiques du management de l’innovation notamment des problèmes d’organisation qu’elle soulève pour les entreprises (cours préalable : GDN 217 gestion de l’innovation). Il vient compléter l’atelier de conception innovante (GDN 211).
Objectifs pédagogiques
Le cours suppose une connaissance des problématiques du management de l’innovation notamment des problèmes d’organisation qu’elle soulève pour les entreprises (cours préalable : GDN 203 gestion de l’innovation). Il vient compléter l’atelier de conception innovante (GDN 211).
L’objectif du cours est dans une première partie de présenter les principales méthodes de créativité, leurs intérêts et leurs limites. Il s’agit de fournir aux auditeurs un panorama de ces méthodes afin de leur permettre de les utiliser à bon escient dans leurs activités. La seconde partie du cours analyse les innovations contemporaines en matière de modèles d’affaires et propose des méthodes pour les concevoir.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Innovation
- Gestion
Le programme
Contenu
Les méthodes de créativité
- La créativité : définition et mesure
- Les grandes méthodes de créativité
- TRIZ et ses prolongements
- Le Brainstorming
- Le creative Problem Solving (brainstorming, speed storming, …)
- La méthode KCP
- Le recours aux communautés en ligne pour la créativité
- Quelle organisation pour favoriser la créativité (Amabile, Leonard & Swap, etc.).
Les modèles d’affaires innovants
- Qu’est-ce qu’un modèle d’affaire ?
- Vers une typologie des modèles d’affaires innovants
- Comment concevoir un modèle d’affaire innovant
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Méthodes créatives et modèles d'affaires innovants