Formation indisponible à l'heure actuelle
UPMC

Méthodes Comportementales Dans les Professions de Santé

UPMC
À Paris ()

400 
HT
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Formation
Heures de classe 65h
  • Formation
  • 65h
Description

Objectifs: Formation multidisciplinaire en médecine comportementale destinée à aider les patients à la prise en charge de leur état et de leurs facteurs de risques personnels.
Destinataires: Les titulaires du diplôme de docteur en médecine. Les titulaires du diplôme de médecine d'un pays étranger. Les internes des hôpitaux et étudiants en médecine (2ème et 3ème cycle). Les membres des professions paramédicales, infirmiers et psychologues, après acceptation du dossier par le directeur de l'enseignement.

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
90,6%
Recommandé
4.8
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

Il n'y a pas encore d'opinions sur cette formation
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
11 ans avec Emagister

Qu'apprend-on avec cette formation ?

Stress
Troubles du comportement
Comportement
Gestion du stress
Communication
Anxiété
Dépression
Affirmation de soi
Sommeil
Médecine

Programme

Le service de formation continue de l’UPMC figure parmi les premiers centres de formation continue universitaire en France. Son offre complète de formations lui permet d’apporter une réponse adaptée et personnalisée aux besoins des professionnels, des entreprises, collectivités et administrations. Enseignement théorique :
Communication - Méthodes comportementales - Dépression - Anxiété - Comportements à risque cardiovasculaire - Type A - Contrôle du stress - Affirmation de soi - Conduites addictives : drogues, tabac, alcool - Affections malignes - Douleurs chroniques - Risque multifactoriel - Observance des traitements - Séropositivité - Secret médical - Sujets agés - Fin de vie - Trouble du sommeil - Stress post-traumatique - Stress lié au travail et au chômage - Harcèlement - Handicaps.

Enseignement pratique :
Application pratique de l'enseignement théorique : exercices de communication, modification des comportements, motivation au changement -Affirmation de soi, relaxation, relation médecin-malade, jeux de rôle.

Information supplémentaire

Nombre d'élèves par classe : 40

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus