Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation merchandising

Formation

En Ligne

800 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Merchandising

Le programme

Avec une offre de produits de plus en plus concurrentielle et des consommateurs de plus en plus exigeants, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour dynamiser leurs espaces de vente et leur image de marque et optimiser leur potentiel commercial. Cette formation Merchandising permet aux professionnels de mettre en scène efficacement les produits et les services que les enseignes commercialisent. Objectifs de la formation Merchandising : Maîtriser le concept du merchandising pour présenter et promouvoir produits et services en vue de leur valorisation ainsi que le développement du chiffre d’affaires en optimisant la visibilité des produits en linéaires au travers d'une argumentation marketing convaincante.Programme de la formation Merchandising :  Définition, origine et enjeux  Merchandising distributeur et merchandising producteur : 
  • objectifs et rôles de chacun des acteurs
Les principes fondamentaux du merchandising :
  • la zone de chalandise du lieu de vente,
  • le cycle de vie du produit,
  • l'assortiment
Les moyens d'action d'animation des linéaires : 
  • définition et description du linéaire de vente,
  • fonctions du linéaire,
  • notion d'élasticité des ventes,
  • contraintes des distributeurs,
  • méthodes et modèles d'allocation (4S, double placement, tête de gondole),
  • animation des linéaires et théâtralisation de l'offre (PLV et ILV)
La mesure des performances :
  • les ratios de performances,
  • leur signification et usage,
  • le tableau de bord merchandising

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation merchandising

800 € HT