Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation merchandising
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Les Avis
Les matières
- Merchandising
Le programme
- objectifs et rôles de chacun des acteurs
- la zone de chalandise du lieu de vente,
- le cycle de vie du produit,
- l'assortiment
- définition et description du linéaire de vente,
- fonctions du linéaire,
- notion d'élasticité des ventes,
- contraintes des distributeurs,
- méthodes et modèles d'allocation (4S, double placement, tête de gondole),
- animation des linéaires et théâtralisation de l'offre (PLV et ILV)
- les ratios de performances,
- leur signification et usage,
- le tableau de bord merchandising
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation merchandising