Formation indisponible à l'heure actuelle

Mercatique industriel : Séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprises

Formation

À Montpellier ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le Cnam offre des formations développées en étroite collaboration avec les entreprises et les organisations professionnelles afin de répondre au mieux à leurs besoins et à ceux de leurs salariés. Cette UE apparaît dans les diplômes et certificats suivants : Entrée
CS25p-1 Certificat de spécialisation Marketing B2B
Centres d'enseignement Entrée
MR074p-1 Master Droit, économie et gestion mention commerce marketing spécialité mercatique interentreprises (voie professionnelle)
Centres d'enseignement Public et conditions d'accès Cette unité d'enseignement s'adresse  à :
des auditeurs diplômés de l'enseignement supérieur niveau Bac+3 ou 4 en Commerce, Gestion ou Economie ;
des cadres expérimentés de la fonction commerciale désirant s'orienter vers les activités de commerce et marketing B2B (business to business) ;
des cadres de la fonction technique, ingénieurs ou techniciens supérieurs, souhaitant se doter d'une culture Marketing B2B.
Une expérience professionnelle significative peut se substituer à un titre de niveau inférieur.
Il est obligatoire d'avoir suivi et validé les UE Mercatique des produits et services industriels I et II (ESC 207 et ESC 208) pour accéder à cette UE. L'admission se fait sur présentation de dossier avec agrément de l'enseignant responsable.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • B2B
  • Gestion
  • Culture

Le programme

Contenu Au cours de cet enseignement, les auditeurs sont appelés à traiter avec des enseignants venus du monde professionnel une dizaine de cas d'entreprises issues de différentes secteurs d'activité, chaque cas traitant une dimension du Marketing B2B :
Stratégie
Marketing Opérationnel
Achats
Approche Grands-Comptes
Approche Affaires ou Projets
Communication
Distribution
Etc...
Au cours de cet UE, les enseignements des UE ESC207 et ESC208 sont mis en pratique.
Des apports sont faits sur les points complémentaires suivants :
Méthodologie du travail en équipe
et
Méthodologie des Etudes de Cas
Modalités de l'évaluation Contrôle continu
Bibliographie
  • MICHEL - VALLA - SALLE : Marketing Industriel (Economica).
  • MALAVAL - BENAROYA : Marketing B2B (Pearson Education)
  • COVA et SALLE : Marketing d'affaires (Dunod)
  • MEIER - AYERBE - MISSONIER : Tratiter et résoudre un cas pratique en management (Dunod)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mercatique industriel : Séminaire de cas pratiques de mercatique interentreprises

Prix sur demande