Formation indisponible à l'heure actuelle
Mercatique II : Stratégie marketing
Formation
À Montpellier ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Missions, moyens et organisation
Le Cnam est placé sous la présidence de Jean-Paul Herteman, P-DG du groupe Safran, et dirigé par Olivier Faron.
Il remplit trois missions principales:
la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie,
la recherche technologique et l'innovation,
la diffusion de la culture scientifique et technique.
Public et conditions d'accès Avoir le niveau Bac + 2 (commerce/ gestion ou scientifique/ technique).Connaissances générales du fonctionnement d'une entreprise. Expérience professionnelle minimale de 2 ans souhaitable
Les Avis
Les matières
- Études marketing
- Innovation
Le programme
Cours:
Principes et concepts du Marketing
Modèles classiques et récents d'analyse stratégique, prospective
Chaîne de valeur ajoutée et satisfaction du client
De la segmentation au marketing personnalisé
Elaboration de marketing mix
Politiques partielles (produits-services, prix, communication, distribution multicanal)
Politique de marques
Marketing direct et gestion de la relation client /CRM
Commerce et communication électroniques
Démarches d'innovation
Rôle du marketing dans le développement d'entreprise
Cas concrets, exposés d'experts
ED sur les principaux chapitres
Modalités de l'évaluation Examen de contrôle (2 sessions)
Bibliographie
- Pr J.-P. AIMETTI : Diapositives du cours, ED et Annales corrigées sur PLEIAD
- J. LENDREVIE et J.LEVY : Mercator (Dunod).
- J.P AIMETTI et J.M. RAICOVITCH : Intelligence Marketing Eyrolles 2013
- J.P. AIMETTI : L' internet et la vente (Ed d'organisations)
- C. GRANDCOING : Communication et Média (Economica)
- A. BLOCH, A. MACQUIN : Encyclopédie Vente et Distribution (Economica)
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mercatique II : Stratégie marketing