Mention complémentaire Accueil dans les transports
Mention complémentaire
À Lyon, Tremblay en France et Rungis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mention complémentaire
-
Lieu
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Septembre
autres dates
Si vous souhaitez devenir agent d'escale ou agent d'accueil, la MC Accueil dans les transports est faite pour vous ! Il vous assure une formation complète et un accès à l'emploi bien plus facile. Notre formation diplômante détaillée vous formera sur tous les aspects du métier et sur les exigences et besoins spécifiques au métier. Si vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les chances d'être employé(e) rapidement.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le titulaire de cette MC assure l'accueil, l'information et l'orientation des voyageurs utilisant un ou plusieurs modes de transport.
Il exerce son activité dans les gares ferroviaires et maritimes, les aéroports et les halls de réception. Grâce à sa formation commerciale, il est capable de résoudre les problèmes rencontrés au cours d'un voyage. Il assure l'enregistrement des passagers, de leurs bagages et, éventuellement, de leur véhicule. Il organise et gère l'embarquement des voyageurs et veille à leur sécurité.
Le jeune diplômé débute comme agent d'accueil, d'information, d'escale ou de navette dans une compagnie de transport, un aéroport ou un organisme de voyages ; il travaille sous la responsabilité d'un chef d'équipe.
Toute personne désirant devenir agent d'escale ou agent d'accueil
• Vous avez le BAC
• Vous avez des bases en anglais
• Diplôme de l'Éducation Nationale
• Alternance possible
• Formation au logiciel ALTEA inclue
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Accueil téléphonique
- Accueil aéroportuaire
- Accueil client en anglais
- Accueil des passagers aériens
- Accueil des passagers
- Accueil dans les transports
- Relation client
- Vendeur
- Communication orale
- Transport aérien
Professeurs
Camas Formation Camas Formation
BAGAGISTE
Le programme
• Accueillir
• Vendre sur site opérationnel
• Procéder à l’enregistrement
• Gérer l’embarquement
• Prise en charge des passagers en correspondance
• Mettre en œuvre des procédures de sécurité et de sûreté
• Environnement dans les transports
• echniques relationnelles en anglais et en français
• Anglais
• Formations réglementées
• Géographie
• ALTÉA DC-CM.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mention complémentaire Accueil dans les transports