Mener un Projet d'Intégration Progiciel

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Ce séminaire vous présente une démarche, indépendante de tout fournisseur, en vue d'étudier l'opportunité d'un projet ERP, de choisir une solution et de conduire sa mise en œuvre dans les meilleures conditions de co ucirc;ts et de risques. Destinataires: Tout acteur impliqué dans un projet de choix et de mise en place d'un progiciel: chef de projet, utilisateur, décideur, maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'œuvre.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
27-29 Rue Raffet, 75016

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

La problématique progiciel et ERP

Les caractéristiques d’un projet. ERP catalyseur et acteur de la reenginerie des processus.

Les acteurs

Éditeur, consultant, comité de pilotage, chef de projet, équipe fonctionnelle, équipe technique, administrateur des données.

L’opportunité

Définir le profil risque du projet (facteurs et critères). Choisir une stratégie de mise en œuvre adaptée aux risques identifiés. Définition des objectifs et du périmètre.

Le choix

La présélection. Les critères stratégiques, fonctionnels, technologiques, techniques, commerciaux. La sélection. Dossier de choix, budget, acquisition.

La mise en place de la solution choisie

Initialisation. Planification, communication. Description des processus à traiter. Formation des différents acteurs aux fonctions de l’outil retenu. Conception du standard. Recherche des adéquations processus /outil. La description par des scripts fonctionnels. Identification des trous fonctionnels. Configuration et prototypage des solutions proposées. Gérer la démarche en spirale par des “Time box”. Mise en situation. Validation et consolidation en grandeur réelle des choix standards effectués. Traitement des “trous fonctionnels”, description, argumentation et choix de solutions. Développement des solutions spécifiques. Préparation de la mise en œuvre : la communication, la documentation, la formation, la migration des données, les données de référence, la préparation de l’exploitation. Lancement et déploiement. Maintenance évolutive.

Qualité

Comment définir et mesurer la qualité attendue.

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