Le mémoire de réclamation
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose le CFPCT vous permettra de maîtriser parfaitement l’élaboration de mémoires de réclamation.
Cette formation d’une journée répond à plusieurs objectifs. Elle vous apprendra à identifier les situations de chantier pour lesquelles l’entreprise est appelée à se défendre et peut-être envisager le montage d’un dossier de réclamation. Vous serez en mesure de préparer et de rédiger un dossier de réclamation rigoureux. Vous pourrez acquérir de solides connaissances qui vous aideront à justifier et à soutenir la réclamation efficacement.
Le CFPCT est un centre de formation reconnu dans le secteur du BTP. Les formateurs sont tous des professionnels qui ont un contact permanent avec le terrain. Cette formation s’adresse aux chargés d’affaires, aux directeurs de travaux, aux directeurs administratifs et financiers ou encore aux chefs d’entreprise. Cette formation peut être réalisée en intra-entreprise sur toute la France.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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A conseiller aux conducteurs de travaux
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Joaquim
Les matières
- Réalisation d'un mémoire de réclamation
- Connaissance du droit de la réclamation
- CCAP
- CCAG
- Justificatiojn d'une réclamation
- Demande d'une indemnité compensatrice
- Formalisation d'une réclamation
- Soutenance d'une réclamation
- Montage d'un dossier de réclamation
- Rédaction d'un dossier de réclamation
Professeurs
CFPCT PROFESSEUR A DETERMINER
VACATAIRE
Le programme
- Les principaux éléments du marché : types, OS, délais, réception, prix, nature, …
- La législation des marchés en matière de réclamation.
- Les faits : circonstances réelles de l’exécution et incidences chiffrées (dysfonctionnements).
- Le droit en la matière : que prévoient les C.C.A.P, C.C.A.G, normes, documents contractuels.
- La justification : les motifs sur lesquels se fonde l’entreprise pour demander une indemnité compensatrice : La formalisation et la soutenance.
Informations complémentaires
- Identifier les situations de chantier pour lesquelles l’entreprise est appelée à se défendre et peut-être envisager le montage d’un dossier de réclamation.
- Préparer et rédiger un dossier de réclamation.
- Justifier et soutenir la réclamation.
Les publics concernés sont :
- Chargés d’affaires.
- Directeurs de travaux, directeurs administratifs et financiers.
- Chefs d’entreprise.
Déjeuner inclus.
Programme adaptable en intra-entreprise. Nous consulter.
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Le mémoire de réclamation