Le mémoire de réclamation

4.5
1 avis
  • A conseiller aux conducteurs de travaux
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Formation

À Toulouse

250 € HT

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Toulouse

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose le CFPCT vous permettra de maîtriser parfaitement l’élaboration de mémoires de réclamation.

Cette formation d’une journée répond à plusieurs objectifs. Elle vous apprendra à identifier les situations de chantier pour lesquelles l’entreprise est appelée à se défendre et peut-être envisager le montage d’un dossier de réclamation. Vous serez en mesure de préparer et de rédiger un dossier de réclamation rigoureux. Vous pourrez acquérir de solides connaissances qui vous aideront à justifier et à soutenir la réclamation efficacement.

Le CFPCT est un centre de formation reconnu dans le secteur du BTP. Les formateurs sont tous des professionnels qui ont un contact permanent avec le terrain. Cette formation s’adresse aux chargés d’affaires, aux directeurs de travaux, aux directeurs administratifs et financiers ou encore aux chefs d’entreprise. Cette formation peut être réalisée en intra-entreprise sur toute la France.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Toulouse ((31) Haute-Garonne)
Voir plan
5 Allée Jean Griffon - BP 64033, 31028

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

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  • A conseiller aux conducteurs de travaux
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100%
4.5
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Joaquim

4.5
10/09/2013
Les points forts: A conseiller aux conducteurs de travaux
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Réalisation d'un mémoire de réclamation
  • Connaissance du droit de la réclamation
  • CCAP
  • CCAG
  • Justificatiojn d'une réclamation
  • Demande d'une indemnité compensatrice
  • Formalisation d'une réclamation
  • Soutenance d'une réclamation
  • Montage d'un dossier de réclamation
  • Rédaction d'un dossier de réclamation

Professeurs

CFPCT PROFESSEUR A DETERMINER

CFPCT PROFESSEUR A DETERMINER

VACATAIRE

Le programme

  • Les principaux éléments du marché : types, OS, délais, réception, prix, nature, …
  • La législation des marchés en matière de réclamation.
  • Les faits : circonstances réelles de l’exécution et incidences chiffrées (dysfonctionnements).
  • Le droit en la matière : que prévoient les C.C.A.P, C.C.A.G, normes, documents contractuels.
  • La justification : les motifs sur lesquels se fonde l’entreprise pour demander une indemnité compensatrice : La formalisation et la soutenance.

Informations complémentaires

Les objectifs de la formation sont les suivants :
- Identifier les situations de chantier pour lesquelles l’entreprise est appelée à se défendre et peut-être envisager le montage d’un dossier de réclamation.
- Préparer et rédiger un dossier de réclamation.
- Justifier et soutenir la réclamation.

Les publics concernés sont :
- Chargés d’affaires.
- Directeurs de travaux, directeurs administratifs et financiers.
- Chefs d’entreprise.

Déjeuner inclus.


Programme adaptable en intra-entreprise. Nous consulter.

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