Médiation et Action Culturelle Dans les Musées
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En intra entreprise
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
Objectifs: Les collections: Mise en valeur, exploitation. L'image: Définition et valorisation. Les publics: Fidélisation et recherche de nouveaux publics
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Musées
Le programme
- Introduction :
- Qu’est-ce qu’un musée aujourd’hui dans le contexte politique, économique, social et culturel d’une collectivité et de son territoire ?
- Quelle action culturelle pour le musée ?
- Quel rapport avec la politique culturelle du territoire ?
- Qu’en attend-t-on ?
Les supports (équipements et fonctionnements) :
L’accueil Les expositions permanentes Les animations et manifestations temporaires La communication
-Les méthodes :
- L’élaboration de projets
- L’exploitation des partenariats
- Les relations avec les organismes de tutelle
- Étude de cas :
Problèmes, difficultés, réussites et échecs
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Médiation et Action Culturelle Dans les Musées