Media Training
Formation
À Bry Sur Marne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Bry sur marne
-
Heures de classe
21h
Objectifs: Assurer avec une aisance accrue et en s'appuyant sur son naturel maîtrisé, une intervention devant un public, à la radio ou à la télévision. Adapter son expression en fonction du public ciblé. Utiliser les techniques de base du journalisme en matière de construction du message, afin d'être écouté, compris et mémorisé. Identifier les phénomènes liés au stress et au trac. Perfectionner. Destinataires: Décideurs, chefs d'entreprise, médecins et scientifiques, hommes politiques, et plus généralement toute personne devant s'exprimer en public et/ou devant un média audiovisuel (réunion, conférence, exposé, séminaire, convention, soutenance de thèse, déclaration, conférence de presse, interviews, débat, etc). Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Décideurs, chefs d'entreprise, médecins et scientifiques, hommes politiques, et plus généralement toute personne devant s'exprimer en public et/ou devant un média audiovisuel (réunion, conférence, exposé, séminaire, convention, soutenance de thèse, déclaration, conférence de presse, interviews, débat, etc).
Admission sur présentation d'un CV et d'une lettre de motivation.
Objectifs de la formation
Assurer avec une aisance accrue et en s'appuyant sur son naturel maîtrisé, une intervention devant un public, à la radio ou à la télévision.
Adapter son expression en fonction du public ciblé.
Utiliser les techniques de base du journalisme en matière de construction du message, afin d'être écouté, compris et mémorisé.
Identifier les phénomènes liés au stress et au trac.
Perfectionner sa voix.
Maîtriser sa gestuelle.
Poser son regard.
Apprécier les contraintes de l'interview et de la déclaration en situation de crise.
Effectuer une démonstration devant un tableau.
Formateurs
Réalisatrice TV spécialiste du media training.
Contenu
La préparation et la rédaction du message.
Les règles de la perception.
La spécificité du message audiovisuel.
Les différentes situation de prise de parole en public.
Les différents styles d'émissions et leurs contraintes.
Les techniques de base du journalisme.
Le langage verbal et non verbal.
Le travail de la voix : articulation, élocution, intonation, la gestion du souffle.
Technique des 3 respirations.
Les points d'appui corporels assis et debout.
La pose individualisée du regard.
L'interview.
La déclaration.
La démonstration au tableau.
Méthode pédagogique
Suite d'exercices pratiques devant la caméra, relecture et évaluation, par l'intéressé en premier, par le groupe ensuite, par la formatrice en dernier qui apporte des données théoriques au fur et à mesure de la progression du groupe. Le petit nombre de participant (4) permet une formation intensive et un suivi personnalisé de chacun, l'esprit de la formation étant de respecter et de mettre en valeur le naturel du participant, en bannissant toute fabrication artificielle par rapport à un modèle imposé.
Matériels utilisés
Caméras et ensemble de visionnage.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Media Training