DES MEDECINE GENERALE

Diplôme d’État

À Strasbourg

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Diplôme d’État

  • Lieu

    Strasbourg

Présentation et objectifs INSCRIPTION EN 3EME CYCLE DE SPECIALISATION EN MEDECINE GENERALE (D.E.S. DE MEDECINE GENERALE) - NOUVEAU REGIME I - REGIME 2004 Depuis la rentrée universitaire 2004-2005, un nouveau régime d'études a été mis en place en vue de l'obtention du D.E.S. (Diplôme d'Etudes Spécialisées) de Médecine Générale. Ce nouveau régime est accessible aux étudiants ayant obtenu le diplôme de fin de deuxième cycle des études médicales en France à l'issue de la présentation des ECN (Epreuves Classantes Nationales) organisées pour la 1ère fois en juin 2004. C'est le rang de classement national obtenu aux ECN qui déterminera le choix de la spécialité et de la subdivision d'affectation. Parmi le choix des spécialités figure désormais la discipline de Médecine Générale. II - DUREE ET FORMATION La durée du nouveau DES de Médecine Générale est de trois années. Au cours de ces six semestres, les candidats devront valider la maquette pédagogique telle qu'elle est actuellement définie pour le résidanat de médecine générale : cf. le chapitre « 3ème cycle de médecine générale 6 semestres obligatoires », paragraphe VII.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
Voir plan

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Médecine générale
  • Régime

Le programme

Conditions d'accès et pré-requis

Etudiants europeens, suisses et andorrans : Les étudiants ressortissants des Etats membres de la Communauté européenne, de la Confédération suisse, de la Principauté d'Andorre ou des Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen, autres que la France, titulaires d'un diplôme de fin de 2 ème cycle des études médicales ou d'un titre équivalent délivré par l'un de ces Etats peuvent accéder au nouveau troisième cycle des études médicales en France en présentant les ECN.

Ils sont soumis aux mêmes dispositions et réglementations que les candidats ayant validé, en France, leur deuxième cycle des études médicales (cf. paragraphes I et II ci-dessus)

Contrôle des connaissances

X - le memoire de d.e.s. La validation du DES exige notamment un mémoire rédigé et soutenu par le candidat, portant sur un travail de recherche clinique et fondamentale ; le mémoire peut porter sur un thème spécifique ou être constitué d'un ensemble de travaux.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

DES MEDECINE GENERALE

Prix sur demande