MBA Ressources Humaines

MBA

À Chamaliières

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Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Chamaliières

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le MBA Ressources Humaines forme en 2 ans des futurs managers qui maîtrisent l’ensemble des techniques des Ressources Humaines et des relations sociales.



Les professionnels formés sont capables d’effectuer la gestion administrative du personnel, d’analyser les besoins en formation et en recrutement, d’élaborer la politique de formation de l’entreprise, de superviser la paie ainsi que de manager une équipe.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chamaliières ((63) Puy-de-Dôme)
4 Place Charles de Gaulle, 63400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.

Intégration en 1ère année : BAC +3.

Les résultats aux évaluations détermineront l’obtention du titre « Directeur des Ressources Humaines » inscrit au RNCP niveau 7, délivré par DRH7 (JO du 24/05/2019) et le MBA Ressources Humaines, délivré par GFS.

Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Paie
  • Management
  • Stratégie RH
  • Négociation sociale
  • Formation

Professeurs

Elise  LEBRAS

Elise LEBRAS

Conseillère en réussite professionnelle

Le programme

Le titre est composé de plusieurs unités représentant chacune un ensemble cohérent de compétences, aptitudes et connaissances : ce sont les Certificats de Compétences Professionnelles (CCP). Chaque CCP peut être validé peut être validé de façon autonome et indépendante, la moyenne à chaque CCP permet l’obtention du titre.
Fonction Recrutement
  • Recruter :
– en prenant en compte le contexte et les besoins de l’entreprise et son environnement – en mettant en place les process adéquats– en pilotant les process et planifiant les ressources
  • Définir et piloter l’image de marque employeur de l’entreprise

Fonction Gestion des Compétences et FormationsDiriger la politique GPEC et Formation de l’entreprise :– mise en place d’une démarche GPEC– favoriser les mobilités– conception du plan de formation– accompagnement des hiérarchies et du management
Former et gérer les talents de l’entreprise :– analyse des besoins– choix des outils adaptés– suivi des budgets
Fonction Règlementation SocialeEncadrer l’administration du personnel et la paie :– respect du droit et des règles– gestion de la paie– gestion du temps de travail– gestion des contrats de travail– liens avec les partenaires sociaux
Encadrer la politique rémunérations :– mise en place de la politique rémunérations– élaboration et gestion des tableaux de bord et budgets– définition des dispositifs de rémunérations individuelles et collectives
Fonction Communication et Négociation SocialeDiriger les négociations annuelles et contribuer au maintien d’un bon climat social :
– relations avec les représentants du personnel– identifier les conflits sous-jacents– identifier les besoins actuels et futurs des salariés en terme de bien-être au travail – conseiller les hiérarchies et le management
Diriger la communication interne de l’entreprise :– définition et mise en place de la politique de communication interne– identification et mise en place de process de gestion de crise
Modalités d’évaluation : mise en situation professionnelle avec dossier écrit et présentation orale :
– Réaliser dans le contexte d’une entreprise réelle, où une mission RH est effectuée, l’analyse du climat social et du process la NAO ainsi que la mise en place d’une politique bien-être au travail
– Réaliser dans le contexte d’une entreprise réelle, au sein de laquelle une mission RH est effectuée, le traitement complet simulé d’un sujet de crise, défini selon l’actualité Epreuve théorique écrite
Fonction Management et Stratégie RHDéfinir et mettre en place les procédures nécessaires à l’amélioration de la performance des salariés
Conduire les changements de procédures et d’organisation de l’entreprise
Définir et mettre en place la stratégie RH de l’entreprise :– organiser la fonction RH– définir une politique RSE– obtenir l’adhésion des hiérarchies et des équipes

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