MBA – Marketing & Management du Sport
MBA
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Octobre
Le MBA Marketing et Management du sport forme les futurs responsables aux particularités et exigences du secteur sportif. Notre objectif est de leur inculquer les fondamentaux du marketing et du management en favorisant la compréhension de ce domaine par des études de cas approfondies.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
L’admission à cette école est ouverte aux candidats :
- Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents,
- Diplômés des écoles d’ingénieurs,
- Diplômés des écoles de commerce,
- Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent,
- Professionnels confirmés.
Les Avis
Les matières
- Management sportif
- Sports études
Professeurs
Michel DESBORDES
Responsable pédagogique du MBA
Le programme
Appréhender à la fois la partie théorique par un programme d’un an à raison de 2 à 3 cours par mois, et la partie professionnelle par une mission de 8 mois minimum en entreprise. Des études de cas et l’intervention de professionnels du domaine viendront également valoriser le programme pour le rendre le plus complet possible.
Détails du programme :
I/ Fondamentaux du marketing sportif
- Ce module apporte aux étudiants les fondamentaux comme le marketing stratégique, l’organisation d’événements sportifs ou encore la distribution.
II/ Application & études de terrain
- Ce module permet une approche plus spécifique par des études de cas en marketing et management de projet. Ce module est optimisé par l’intervention de professionnels confirmés.
III/ Outils connexes
- Ce module apporte des connaissances connexes mais essentielles au secteur, comme le droit, l’organisation économique du sport ou encore des mises en situation et l’intervention d’experts en anglais.
IV/ Leadership et management de la performance
- Ce dernier module permet d’acquérir les fondamentaux quant au domaine de management et d’environnement juridique et sociétal.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA – Marketing & Management du Sport