MBA – Marketing & Management du Sport

MBA

À Paris

10 400 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Octobre

Le MBA Marketing et Management du sport forme les futurs responsables aux particularités et exigences du secteur sportif. Notre objectif est de leur inculquer les fondamentaux du marketing et du management en favorisant la compréhension de ce domaine par des études de cas approfondies.

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9bis Rue Vézelay, 75008

Date de début

OctobreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L’admission à cette école est ouverte aux candidats : - Diplômés des universités titulaires de DEA, DESS, Master 2 ou 1, maîtrise, IEP, IUP ou diplômes étrangers équivalents, - Diplômés des écoles d’ingénieurs, - Diplômés des écoles de commerce, - Diplômés de médecine, pharmacie, architecture, CAPA, DECF ou équivalent, - Professionnels confirmés.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management sportif
  • Sports études

Professeurs

Michel  DESBORDES

Michel DESBORDES

Responsable pédagogique du MBA

Le programme

Appréhender à la fois la partie théorique par un programme d’un an à raison de 2 à 3 cours par mois, et la partie professionnelle par une mission de 8 mois minimum en entreprise. Des études de cas et l’intervention de professionnels du domaine viendront également valoriser le programme pour le rendre le plus complet possible.

Détails du programme :

I/ Fondamentaux du marketing sportif

  • Ce module apporte aux étudiants les fondamentaux comme le marketing stratégique, l’organisation d’événements sportifs ou encore la distribution.

II/ Application & études de terrain

  • Ce module permet une approche plus spécifique par des études de cas en marketing et management de projet. Ce module est optimisé par l’intervention de professionnels confirmés.

III/ Outils connexes

  • Ce module apporte des connaissances connexes mais essentielles au secteur, comme le droit, l’organisation économique du sport ou encore des mises en situation et l’intervention d’experts en anglais.

IV/ Leadership et management de la performance

  • Ce dernier module permet d’acquérir les fondamentaux quant au domaine de management et d’environnement juridique et sociétal.

Informations complémentaires

Suivre cette formation permettra aux futurs élèves de déboucher sur des métiers à fort potentiel managérial comme chef de produit, sport marketing manager ou encore directeur marketing et de communication dans une fédération.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA – Marketing & Management du Sport

10 400 € TTC