MBA MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE

MBA

À Chamaliières

Gratuit

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Chamaliières

  • Durée

    2 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

Le titulaire du MBA exerce son activité au sein d’une entreprise ou en tant que prestataire. Il élabore une stratégie adaptée puis la déploie auprès des équipes avant d’évaluer les résultats. Il est amené à impulser et accompagner le changement en ayant recours à des ressources humaines et matérielles.

C’est un stratège généraliste, capable de résoudre des problématiques complexes et d’assumer des fonctions d’encadrement, d’orientation et de conseil, d’organisation, de pilotage et de management de projet dans différents champs économiques de l’entreprise grâce à ses compétences pluridisciplinaires.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, VAE

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chamaliières ((63) Puy-de-Dôme)
4 Place Charles de Gaulle, 63400

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Alternants/apprentis, salariés (reconversion, promotion), étudiants, demandeurs d’emploi, travailleurs indépendants.

Intégration en 1ère année : Bac +3 (Licence professionnelle, Bachelor, etc.).
Intégration en 2ème année : sur dossier.

Les résultats de la soutenance et des contrôles détermineront l’obtention du titre « Manager en Stratégie et Développement d’Entreprise » inscrit au RNCP niveau 7, délivré par ECORIS (JO du 29/06/2020) et du MSc Management et Stratégie Digitale délivré par GFS Clermont-Fd.

Dans le cadre de l'alternance (Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.) la formation est financée par un Opérateur de Compétences (OPCO) ou un établissement public, il n'y a pas de reste à charge pour le(la) stagiaire / l'apprenti(e).

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management
  • Stratégie commerciale
  • Stratégie de l'entreprise
  • Strategic Thinking
  • Conduite du changement

Professeurs

Mathieu VIEIRA

Mathieu VIEIRA

Directeur Adjoint

Le programme

SEMINAIRE D'INTEGRATION
  • Team building
  • Outils linguistiques
  • Créativité digitale

TECHNIQUES PROFESSIONNELLES
  • Distribution et Logistique
  • Stratégie marketing
  • Stratégie d’entreprise
  • Stratégie commerciale
  • Droit des affaires
  • Droit
  • Stratégie e-business et omnicanale
  • Stratégie commerciale et Démarche Qualité
  • Stratégie des médias
  • Strategic Thinking
  • Marketing et prise de décision
  • Politique de communication interne

STRATEGIE COMMERCIALE
  • Webmarketing
  • Créativité digitale
  • Développement de site internet

FONDAMENTAUX DE LA STRATÉGIE D’ENTREPRISE
  • Pilotage stratégique et opérationnel
  • Conduite du changement
  • Management de projet
  • Management des organisations

BUSINESS ENGLISH
  • Vocabulaire
  • Grammaire
  • Usage idiomatique
  • Prononciation
  • International marketing

PROJETS PROFESSIONNELS
  • Etudes de marché et comportements du consommateur
  • Lancement de marque

MEMOIRE DE PROJET PROFESSIONNEL (1e ANNEE)L’objectif du mémoire de projet professionnel est de réaliser un projetinnovant mobilisant les connaissances acquises dans le cadre de la formation. Il est centré sur l’étude d’un cas concret ou d’uneproblématique d’entreprise. L’accent est mis sur l’analyse de l’environnement stratégique de l’organisation étudiée.
Véritable mission consultante, avec un objectif précis, ce mémoire est apprécié par rapport à la capacité de l’étudiant à articuler la théorie et la pratique.

THÈSE PROFESSIONNELLE (2E ANNÉE)Le travail de thèse professionnelle traitera de problématiques afférentes aux stratégies de décision de l’entreprise.
L’étudiant s’appuiera sur l’analyse des environnements interne et externe de l’entreprise et conceptualisera les modèles d’analyse, d’exploitation et de contrôle.Il devra préconiser des orientations et des solutions répondant à la problématique posée. A cet effet, il utilisera tous les savoirs et compétences liés à la spécialité.
Elle donnera lieu à la rédaction d’’une thèse professionnelle qui reprendra le fil directeur de la méthodologie suivante :– Mission consultante– Diagnostics stratégiques– Choix du sujet et problématique– Analyse de la littérature– Investigations empiriques– Confrontation littérature/empirisme– Propositions et recommandations stratégiques

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MBA MANAGEMENT ET STRATÉGIE DIGITALE

Gratuit