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Formation maya - modélisation

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Modéliser des objets 3D.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Modélisation
  • 3d

Le programme

Géométrie spatiale

- Comprendre l'espace 3D : coordonnées spatiales, plans et projections.
- Connaître les objets de translation et de rotation.
- Apprendre les aires et volumes des solides de base.

Interface graphique

- Sets de menus, status line, shelves.
- Masques de sélection.
- Barre d'outils, fenêtre partagée Attribute Editor / Tools Settings / Channel Box.
- Viewports orthographiques et de perspective.
- Hotbox.

Modélisation en Nurbs

- Courbes Bézier : créer une courbe par control vertices ou par edit points.
- Surfaces prédéfinies, plans et volumes, surfaces de rotation, lofts et birails.
- Extrusion en nurbs.
- Bevel et Bevel+, sections et projections, filets de surface.
- Outils de sculpture, réglages d'affichage et de rendu.

Modélisation en polygons

- Comprendre les polygons, les composants de base : vertices, edges et faces.
- Créer des polygons, planarité des vertices, les normales à la surface.
- Ajouter des détails.
- Chamfer, Bevel, Cut, Poke, extrusions des polygons.
- Effacer des composants, travailler avec des trous.
- Combiner et séparer les polygons.
- Opérateurs booleans, lissage, le proxy de subdivision.

Modélisation en subdivisions

- Combiner les nurbs et polygons.
- Convertir une surface poligonale en subdivisions.
- Travailler en mode Polygon Proxy.
- Diviser et extruder les faces d'un modèle.
- Changer le niveau d'affichage.
- Ajouter des détails aux surfaces de subdivisions.
- Créer des plis dans les surfaces.

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