BLENDER 3D

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

L'évolution rapide des logiciels libres aujourd'hui permet de dépasser les contraintes qu'imposaient hier les logiciels commerciaux onéreux. De plus en plus de sociétés adoptent les solutions open source afin de développer leur créativité dans le domaine de la communication, de l'architecture, du design produit, des effets spéciaux ou de la réalisation. La suite de logiciels de production 2d / 3D vous donne accès à la plupart des logiciels libres disponibles sur le marché pour la création 2d, 3D et vidéo. Cette solution d'outils vous donne l'ensemble des fonctions d'édition et de création de la chaîne de production graphique et vidéo. Cela représente une réelle alternative aux logiciels commerciaux dans les mêmes domaines. Avec cette suite de logiciels libres, profitez des dernières avancées du monde open source dans les domaines de la post-production 2d, 3D et vidéo toujours en perpétuelle évolution.
Particuliers ou professionnels, designers, architectes, agences de communication web ou graphiques, réalisateurs de contenu vidéo, directeurs artistiques, graphistes freelance, petites structures de créatifs ou plus grandes agences de communication ayant le désir de devenir autonomes dans vos communications grâce à l'aide d'outils gratuits et performants, ces modules s'adressent aux personnes voulant accéder au monde du graphisme et de la 2d / 3D et monter une équipe de réalisation ou bien améliorer leurs connaissances individuelles dans un domaine spécifique de création numérique.Blender est un logiciel de modélisation, d'animation et de post-production.

Blender est l'alternative libre de logiciels tels que 3DsMax.

Précisions importantes

Documents

  • Ellipse-Formation-blender.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
8, Cité Joly, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Maîtriser ce logiciel complémentaire de 3D.

Toute personne souhaitant s’initier au logiciel, ou à la 3D. Graphistes, architectes, photographes, designers…

Une connaissance de Photoshop et d’Illustrator ou d’un logiciel vectoriel est un plus.

Nous travaillons avec des formateurs, experts dans leurs domaines.
Professionnels en activité, ils gardent un contact permanent avec les évolutions et les aléas des contraintes de leur métier.
Nous vous garantissons ainsi de bénéficier de contenus pédagogiques constamment actualisés.
Nous vous proposons un audit gratuit par nos responsables pédagogiques ou par l’un de nos formateurs (par téléphone ou par courriel).

En amont de la formation
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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Modélisation
  • Blender
  • Logiciel de 3D
  • Design
  • Graphisme 3d
  • Graphisme et multimédia
  • Dessin
  • Jeux vidéo et jeux en réseau
  • 3ds max

Professeurs

Stéphane  Issaurat

Stéphane Issaurat

Formateur indépendant

Graphisme, design sonore, image de synthèse, web design... la communication visuelle s'enrichit de nombreux canaux au fur et à mesure de la multiplication des écrans et des réseaux sociaux. Diplômé d'ATI (Arts et Technologies de l'Image) à Paris 8, Stéphane Issaurat évolue dans le monde du design graphique depuis plus de 15 ans au sein de grandes agences de communication (EuroRSCG, Groupe Publicis, Ogilvy...). Il met à votre disposition son sens créatif et son exigence professionnelle dans les domaines du motion design, du print, du web et de l'illustration 3D.

Le programme

Contenu

Historique et présentation du logiciel (interface+outils)
Modélisation d’après une primitive standard
Exercice : création d’une maison
Introduction au mapping
Modélisation avancée
Subdivision de surface, opération booléenne, symétrie
Modélisation d’un personnage
Sélection et édition des coordonnées UV du personnage
Création d’un squelette pour animer le personnage
Animation
Théorie
Création d’un environnement : terrain et ciel
Éclairage et ombrage (Global Illumination)
Animation du personnage dans l’environnement crée précédemment
Rendu de la scène

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