Formation Maya 3D Initiation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
-
Lieu
Paris
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Durée
5 Jours
Objectifs: Maîtriser l'interface et l'architecture du logiciel. A l'issue de cette formation, les stagiaires maîtriseront les différentes notions de la modélisation sur maya. Destinataires: Préparation aux Ecole 3D. Profil professionnel, décorateurs, éclairagistes et metteurs en scène. Designers et architectes Professionnels du dessin animé et de la postproduction audiovisuelle. film ou vidéo -, éditeurs de jeux et graphistes multimédia.d
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise de l'environnement Windows ou Mac OS. Connaissance des bases d'un logiciel 3D fortement conseillée. Connaissance en anglais conseillée
Les Avis
Le programme
Maya a souvent été considéré comme l'un des outils leaders dédié à la production infographique.
D'une part parce qu'il s'efforce de jouer le rôle d'un innovateur technologique dans la jungle des solutions 3D, avec des fonctions souvent en avance sur les concurrents, d'autre part parce qu'il dispose d'une panoplie complète d'outils intégrés, puissants et évitant souvent aux utilisateurs l'emploi de solutions tierces ou de plug-ins externes.
Maya Formation
1 L' Interface
- Interface utilisateur
- Fichiers et projets
- Navigation
- La Hotbox
- les Marking Menus
2 Manipulation des objets
- Sélection d'objets
- Outils déplacer
- Outil de rotation et d'échelle
- Manipulation des Pivots
- la Channel Box
- Attribut editor
- Le Outliner
- Les hiérarchies
- L'hypergraph
- Grouper, cacher et montrer des objets
- Les calques
- Les masques de sélections
3 Modélisation Polygonale
- Les primitives
- Les composants
- SubD
- Les extrusions
- les edge loops
- Chanfrein, bevel, bridge
- Booleans
- Combiner les surfaces, souder les sommets et les bords
- l'historique
4 Modélisation Nurbs
- Primitives
- Courbes
- manipulation des courbes, reconstruction
- manipulation des surfaces
- Révolution, section, extrusions, plan
- Reconstruction des surfaces
- Courbes a partir des surfaces
- Fermer et ouvrir des surfaces
5 Outils avancé de la modélisation
- création de courbes sur surface
- Projection, coupe, filet, joindre les surfaces
- Déformation, Lattice
- Conversion Nurbs en Polygonale
- Insérer des images en arrière plan
6 Textures
- Matériaux
- création et application des matériaux
- Utilisation de bmp comme texture
- L'hypershade, Multilister
7 Rendus Maya
- settings du rendu maya
- Les lumières
- Raytrace
- Cameras
- Profondeur de champs, réflexion, réfraction
- IPR
8 Rendus Mental Ray
- Propriété
- Création de matériaux
- Les lumière Mental ray
- Global Illumination, Final Gather
- caustiques
9 Paint Effects
- Propriétés
- créer des brushs
- Partager des brush, changer de brush
10 Animations
- Les bases
- Keyframes
- Modification des clés
- Animation le long d'un chemin
- Playblast, contrainte
- Cycles d'animations
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