Les Matières Premières - Tendances
Formation
À Paris et Grasse
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
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Heures de classe
7h
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Durée
9 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Étude complète des matières premières par thème
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Précisions importantes
Documents
- MP.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
- Enrichir ses connaissances olfactives et techniques des matières premières
- Parfaire son sens de l’odorat
- Créer son répertoire d’évocations olfactives
- Reconnaître à l’aveugle les principales matières premières
- Equipes techniques
- Etudiants ou particuliers souhaitant s’orienter vers la création de parfums ayant suivi le stage Expertise 4 jours
- Passionnés de Parfum
Avoir suivi une formation initiale en Parfum
Toutes nos formations sont en Inter / Intra / Sur mesure
Réponse rapide à la demande
Envoi de devis
Le tarif indiqué concerne les Professionnels
Merci de nous contacter pour les tarifs Particuliers
Les Avis
Les matières
- Matières premières aromatiques
- Conception d'arômes
- Définir la composition finale d'un produit
- Réaliser des tests et essais
- Définir les caractéristiques d'un produit
- Etablir un cahier des charges
- Analyser un produit
- Service ou marque
Professeurs
Alice Dattée
Parfumeur-Créateur
Expériences professionnelles nov 1994 - janv 2009 Parfumeur - Daniel Harlant SA- Gennevilliers Composition pour toutes applications Organisation du travail au laboratoire et encadrement des parfumeurs juniors Evaluation des matières premières et fabrications Sélection de fragrances pour les salons internationaux Contact avec la clientèle
Claire Lonvaud
Formatrice Conseil Marketing
Fille d’œnologues et collectionneuse de miniatures, elle voit dans la parfumerie l’occasion de laisser s’épanouir son inépuisable curiosité des fragrances. Ingénieur chimiste de formation, elle cultive son nez à l’Isipca. Faisant ses armes scientifiques chez Quintessence en Angleterre, Robertet ou Chanel à Grasse, elle apprend les mystères des matières premières et les secrets de la composition. Souhaitant retrouver le rêve du parfum et connaître la facette marché, produit et consommateur, elle intègre l’Essec en marketing et management.
Le programme
Étude approfondie de chacun de ces thèmes :
• Hespéridée
• Fruitée
• Aromatique
• Fleurie
• Boisée
• Épicée
• Notes de Fond (gourmande, poudrée, musquée, ambrée, foin & coumarinée)
• Accessoires (verte, aldéhydée, marine, tabac-cuir, animale)
• Tendances (nouvelles matières premières)
Evocations olfactives de chaque matière première
Étude technique :
- Provenances, constituants, caractéristiques
- Illustrations de l’emploi de ces matières premières dans les parfums
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