Mathématiques pour l'Economie Quantitative

Formation

À Paris

Économisez 44%
1 200 € TTC

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Comprendre et apprendre les outils mathématiques nécessaires à la compréhension de l'Optimisation, systèmes dynamiques et probabilités appliqués à l'économie. Introduction à la topologie dans les espaces vectoriels normés. Savoir calculer les intégrales au sens de Lebesgue : théorie de la mesure, borélien. Destinataires: Etudiants de Licence 3ème année d'économie quantitative. Formation continue pour adultes désirant obtenir ce niveau ou se préparer à ce diplôme.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Espace Vectoriel, calcul matriciel, application linéaire.
Application continue, calcul intégrale, calcul des dérivées et des primitives. Fonctions usuelles.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Emagister S.L. (responsable du traitement) traitera vos données pour mener des actions promotionnelles (par e-mail et/ou téléphone), publier des avis ou gérer des incidents. Vous pouvez consulter vos droits et gérer votre désinscription dans la politique de confidentialité.

Les Avis

Professeurs

Prof  de Maths

Prof de Maths

Enseignant à l'Université. Maître de Conférences.

Docteur ès mathématiques, puis dix ans d'expérience dans l'enseignement universitaire.

Le programme

Préparation aux examens de Licence d'Economie quantitative : stage intensif de fin d'année.

Le programmeétudié sera :

1. Systèmes dynamiques : méthodes générales de résolution des équations différentielles.

  • Equation différentielle du premier ordre avec second membre, équation homogène associée, méthodes de la variation de la constante.
  • Equation de Bernouilli.
  • Problème de prolongement par continuité et dérivabilité.
  • Calcul des primitives des fonctions usuelles.

2. Probabilités : théorie de la mesure, borélien, probabilité à densité, calcul d'espérance, variance, covariance.

  • Changement de variables, matrice jacobienne.
  • Loi Gamma.
  • Calcul d'intégrales.

3. Optimisation : base théorique dispensée sous forme de stage intensif pour l'apprentissage des notions d'espace vectoriel normé, normes equivalentes, application continue, théorème de la projection, calcul différentiel.

Mathématiques pour l'Economie Quantitative

1 200 € TTC