Licence

À Perpignan

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Perpignan

Objectifs: L'objectif principal de la licence Sciences et Technologies mention Mathématiques est de faire acquérir aux étudiants les bases conceptuelles et les outils méthodologiques leur permettant de poursuivre leurs études et ce quelque soit la spécialisation qu'ils envisagent par la suite.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Perpignan ((66) Pyrénées-Orientales)
Voir plan
52 Avenue Paul Alduy, 66860

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Semestre 1 Le semestre 1 , commun à toutes les licences du domaine Sciences et Technologie est composé de deux unités ; la première, qui se déroule les cinq premières semaines propose à tous les étudiants un enseignement obligatoire dans chacune des licences.
Cette unité a pour but de conforter les étudiants dans le choix de leur mention et de faciliter d’éventuels changements de parcours. A la fin des cinq premières semaines l’étudiant doit, par le choix des options de la seconde unité s’orienter de façon beaucoup plus précise vers l’un des portails pluridisciplinaires suivants :
Mathématiques-Informatique, Sciences Physiques ou encore Chimie-Sciences naturelles.
Pour la mention Mathématiques, les options fortement recommandées sont « Raisonnements mathématiques 3 ECTS, Suites et fonctions numériques 3 ECTS et Programmation élémentaire 3 ECTS » , les options conseillées lorsqu’on envisage tous les débouchés de cette mention sont « Initiation aux mathématiques discrètes 2 ECTS et Fondements de l'informatique 3 ECTS » enfin celles qui permettent de passer en fin de S1 vers le parcours de Sciences Physiques sont « Optique géométrique 2 ECTS et Structure et effets de structure des molécules organiques 3 ECTS ». Elles peuvent être complétées par exemple par « Découverte de l’informatique ou Méthodologie 2 ECTS ».
Il est à noter que l’unité U1 commune assure déjà en fin de S1 la passerelle vers le parcours de Biologie Ecologie. Semestre 2, 3 et 4 Ces semestres sont composés d’unités dont les enseignements sont partagés entre ceux des mathématiques et ceux d’informatique avec un rapport de plus en plus grand au fil des semestres ; la passerelle vers la mention Informatique est encore possible en fin de S2, et celle vers la Licence Sciences Exactes et Naturelles (SEN) en fin de S4. Les options à choisir en S2 et S4 relèvent du domaine des Mathématiques Appliquées. L’étudiant choisit de renforcer sa formation d’informatique ou de s’initier à l’application des mathématiques au travers d’un cours de Mécanique rationnelle. Semestre 5 et 6 Tous les enseignements proposés relèvent du domaine des mathématiques. La formation de troisième année se veut basique, dans chacun des semestres les trois premières unités sont obligatoires ; les différents choix des options se feront alors suivant les objectifs de l’étudiant dans la poursuite de ses études : préparation du CAPES et autres concours 1, 2 ou 3, 5 et 6 , Master Professionnel de Mathématiques appliquées, Ecoles d’Ingénieurs. 2, 4, 6 et 7, Master de Mathématiques pures 1, 3, 5 et 6 et enfin Master recherche de Mathématiques appliquées : 2, 3 ou 4, 6 et 7.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Mathématiques

Prix sur demande