course-premium

Mastère Spécialisé ® Stratégie Internationale et Marketing BtoB

4.9
4 avis
  • L'école est excellente et reconnue mondialement, l'ambiance est très bonne, les cours sont de qualité, et l'employabilité a la sortir est également parmi les plus haute. Un excellent investissement en somme ! Quel que soit le secteur dans lequel vous voulez travailler, vous y arriverez avec cette école sur le CV et un peu de volonté.
    |
  • Cours de bonne qualité, cursus personnalisé, intervenants de qualité.
    |
  • Le contenu des programmes est varié, riche et complet. Chaque étudiant peut choisir son parcours et personnaliser son projet professionnel.
    |

Mastère spécialisé

À Ecully Cedex

19 000 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Devenez capable de concevoir des stratégies marketing à l'international.

  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Ecully cedex

  • Heures de classe

    610h

  • Durée

    12 Mois

  • Dates de début

    Septembre

  • Stages en entreprise

    Oui

Devenez le spécialiste des marchés internationaux

Le Mastère Spécialisé apprend à ses participants à gérer les échanges Business to Business ou les échanges industriels, quels qu’en soient le contexte culturel et le secteur d’activité. Un pilotage efficace de ces échanges Business to Business est source de création de valeur pour les entreprises et s’avère indispensable face à une concurrence de plus en plus vive. Les compétences acquises répondent à de forts besoins actuels et vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.

Précisions importantes

Pour réaliser cette formation vous devez avoir ce niveau d'étude : BAC+5

Modalité: Formation initiale

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Ecully Cedex ((69) Rhône)
Voir plan
23 Avenue Guy de Collongue, 69134

Date de début

SeptembreInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation, de 12 mois, a pour objectif de vous permettre de maîtriser les méthodes et les outils spécifiques du marketing BtoB. Vous développerez une expertise pour réussir sur le marché international. Vous acquerrez une première expérience de collaboration étroite avec le milieu industriel grâce à la réalisation d’une étude marketing sur une période de 5 mois. Vous mettrez en pratique l’ensemble de ces connaissances à travers une thèse professionnelle.

Les candidats doivent être titulaires : d'un diplôme Bac +5 (ou diplôme étranger équivalent), d'un diplôme Bac +4 avec un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle et par dérogation plafonnée à 30%, d’un diplôme Bac +4 ou équivalent sans expérience professionnelle.

Les étudiants de ce Mastère Spécialisé ® bénéficient de l’expertise historique du corps professoral d’emlyon business school fondée sur plus de 20 ans de travaux de recherche en marketing industriel international. Cette formation se distingue par son ouverture internationale avec entre autres le Learning trip à Shanghai. Les nombreux témoignages de professionnels et la réalisation de missions d’étude pour des entreprises complètent l’apprentissage des participants de ce MS.

Une fois votre demande reçue, notre coordonnatrice promotion vous recontactera pour échanger sur votre projet de formation et discuter avec vous des prochaines étapes.

Pour les participants ayant un ancrage plus marketing, l’objectif est de devenir chef de produit, chef de marché ou responsable du développement de partenariats. Les participants ayant un ancrage plus commercial peuvent prétendre à des postes tels que développeur de zone, Key Account Manager, responsable commercial export ou ingénieur d’affaires.

Le MS Stratégie et Développement d’Affaires Internationales s’adresse aux personnes souhaitant devenir Ingénieur d’affaires et faire du Business Development sur des grands projets et des solutions complexes. L’ancrage de ce MS est donc plus commercial. Le positionnement du MS Stratégie Internationale et Marketing B to B est plus large avec un ancrage marketing plus fort. Les fonctions auxquelles les diplômés peuvent prétendre sont variées. Ils peuvent eux aussi devenir ingénieurs d’affaires en s’orientant vers la vente de produits standardisés ou encore évoluer vers des fonctions marketing.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

4.9
excellent
  • L'école est excellente et reconnue mondialement, l'ambiance est très bonne, les cours sont de qualité, et l'employabilité a la sortir est également parmi les plus haute. Un excellent investissement en somme ! Quel que soit le secteur dans lequel vous voulez travailler, vous y arriverez avec cette école sur le CV et un peu de volonté.
    |
  • Cours de bonne qualité, cursus personnalisé, intervenants de qualité.
    |
  • Le contenu des programmes est varié, riche et complet. Chaque étudiant peut choisir son parcours et personnaliser son projet professionnel.
    |
100%
4.5
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Jean

5.0
01/06/2015
Les points forts: L'école est excellente et reconnue mondialement, l'ambiance est très bonne, les cours sont de qualité, et l'employabilité a la sortir est également parmi les plus haute. Un excellent investissement en somme ! Quel que soit le secteur dans lequel vous voulez travailler, vous y arriverez avec cette école sur le CV et un peu de volonté.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

D.

4.5
01/10/2014
Les points forts: Cours de bonne qualité, cursus personnalisé, intervenants de qualité.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

T.

5.0
03/02/2014
Les points forts: Le contenu des programmes est varié, riche et complet. Chaque étudiant peut choisir son parcours et personnaliser son projet professionnel.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

M.

5.0
06/01/2014
Les points forts: Une formation qui m'a aidé à préaprer mes entretiens pour un stage. La majorité des intervenants sont des praticiens qui sortent des grandes écoles françaises et qui ont á leur cumul plusieurs années d’expérience dans leur domaine d'expertise.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2017
2016

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 14 ans.

Les matières

  • Marketing B to B
  • Techniques de marketing
  • Marketing international
  • Développement international
  • Management
  • Négociation internationale
  • Marketing du secteur industriel
  • Développement d'entreprises industrielles
  • Analyse des marchés internationaux
  • Management interculturel
  • Marketing stratégique
  • Consultant marketing
  • Analyse de nouveaux marchés
  • Estimation d'entreprises
  • Responsable expansion
  • Planification stratégique
  • Négociation
  • Analyse d'entreprise
  • Consultant management

Professeurs

Florence Crespin-Mazet

Florence Crespin-Mazet

Responsable du M.S. SDAI, professeur affilié Marchés et Innovation

Le programme

Pendant 12 mois, vous alternez période académique à emlyon business school, période d’exposition à l’international et période en entreprise de façon à optimiser votre employabilité une fois le parcours achevé.

La formation débute par un module sur les fondamentaux du management réalisé en e-learning. Il est suivi de cours de spécialisation articulés autour de 4 thèmes : Stratégie marketing et opérationnel en BtoB, stratégie et développement international, négociation et business development en BtoB et management d’équipes et développement personnel.

En parallèle, les participants réalisent en groupes une étude de marché pour une entreprise présente sur les marchés BtoB.

Le MS s’achève par une mission en entreprise de 6 mois accompagnée de la rédaction d’une thèse professionnelle.

Les métiers
Le Mastère Spécialisé ® vous prépare à occuper les fonctions suivantes :

  • Chef de produit ou de marché
  • Responsable commercial
  • Responsable de comptes clés, gestionnaire de partenariats
  • Ingénieur d’affaires

Quelques partenaires et recruteurs
Arvin Meritor, PSA Peugeot Citroën, Renault, BNP Paribas, Castorama Nation, Ceprodi, Intervascular, Schneider Electric Electropole, Bouygues Construction, Nestlé Nutrition, Air Liquide, Saint Gobain Vetrotex France, Alstom Transport, General Electric Healthcare, Laboratoires Bioderma, Merck Pharmaceuticals, Sanofi Aventis US, Accenture, Cisco, Neuf Cegetel, Why Consulting

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Spécialisé ® Stratégie Internationale et Marketing BtoB

19 000 € TTC