Formation indisponible à l'heure actuelle
Mastere Spécialisé "Marketing, Design et Création"
Mastère spécialisé
À Nantes ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Durée
12 Mois
Objectifs: Conjuguer la dialogique du marketing, du design et des sciences de l'Ingénieur, dans la perspective de la création et du développement de l'offre de l'Entreprise. La pédagogie s'appuie sur les théories et les pratiques du marketing-design et du management de la Création. Destinataires: Titulaires d'un Bac + 5
À propos de cette formation
- diplôme d'ingénieur habilité par la commission des Titres d'Ingénieurs,
- diplôme d'une des Ecoles de gestion dont la liste est arrêtée par la Conférence des Grandes Ecoles
- diplôme de 3e cycle (DEA, DESS, Master) ou diplôme équivalent.
Sont également recevables les candidatures :
- d'étudiants titulaires d'un diplôme étranger équivalent aux diplômes français exigés ci-dessus,
- de candidats titulaires d'une maîtrise (ou équivalent) et justifiant d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle
Les Avis
Le programme
Marketing et Création:
LES THEORIES ET PRATIQUES DU MARKETING AU SERVICE DE LA CREATION ET DU DEVELOPPEMENT
DE L'OFFRE DE L'ENTREPRISE.
- Le Marketing Stratégique de la création
- Les Recherches Exploratoires et Etudes de Marchés
- Le Comportement du Consommateur Innovateur
- Le Développement de l'offre créatrice de la firme
- La Communication et la Promotion de l'Innovation les Marchés Tests
- La Distribution et Innovation
Design et Création:
LES THEORIES ET PRATIQUES DU MARKETING AU SERVICE DE LA
CREATION ET DU DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE DE L'ENTREPRISE.
- Tendances sociales et Modes
- Ergonomie et Fonctionnalisme
- Esthétique et Formalisme
- Graphisme, CAO, DAO, etc..
- Pratiques du Design
Marketing et Design:
DIFFERENCES, COMPLEMENTARITE, DIALOGIQUE ET SYNERGIE ENTRE LE
DESIGN ET LE MARKETING AU BENEFICE DE LA CREATION ET DU DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE DE L'ENTREPRISE.
- Représentations et Mise en Scène du Produit : Aspects Cognitifs et Esthétiques
- Etudes de marchés
- Capital marque
- Espaces de vente
- Produits et Services en situation
- Communication et Promotion
module 4
Multimédia, Nouvelles Technologies et Création:
- Etat de l'art des Nouvelles Technologie de l'Information
- Créer avec les Nouvelles Technologies (site internet, services et produits)
- Réalité virtuelle
module 5
Management, Technologie de Conception et aspects Juridiques de la Création:
LE MANAGEMENT DE PROJET, LES SCIENCES DE L'INGENIEUR ET LES ASPECTS JURIDIQUES AU SERVICE DE LA CREATION ET DU DEVELOPPEMENT DE L'OFFRE
DE L'ENTREPRISE.
- Recherche et Développement
- Gestion de Projet de Création
- Connaissance générale des matériaux et leur utilisation
- Chaine Numérique de conception (Logiciel, maquettage, prototype, etc...)
- Protection Industrielle et Dépôts des Marques et Modèles
- Prototype Industriel, Industrialisation etAssurance de la Qualité
- Financement et création
- Management par objectif
projet d'étude
Le Projet C. M. D. Création-Marketing-Design:
APPLICATION DES THEORIES ET PRATIQUES VISANT A FACILITER LES STRATEGIES DE CREATION DE L'OFFRE ET DE L'IMAGE DE L'ENTREPRISE.
- Le tutorat est assuré par une équipe pédagogique Marketing-Design. Il s'agit de gérer, par groupe d'étudiants, des Projets de Création ou d'Innovation pendant la durée de la formation.
- Chacun des modules de formation viendra compléter les acquis théoriques nécessaires à l'accomplissement du produit réalisé.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastere Spécialisé "Marketing, Design et Création"