Mastère Spécialisé ® Management International Agro-alimentaire (MIA)
Mastère spécialisé
À Cergy-Pontoise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Cergy-pontoise
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
Le Mastère Spécialisé Management International Agro-alimentaire a pour ambition de former des managers visionnaires pour les entreprises de l’agro-alimentaire en les formant à des savoir-faire techniques liés à leur futur métier, mais aussi en développant des postures intellectuelles qui vont leur permettre d’appréhender leur futur rôle de manager : capacité à motiver ses collaborateurs, à imaginer de nouvelles solutions, à développer une vision pour, finalement, s’engager et oser !L’objectif est de répondre ainsi aux besoins de transformation des entreprises, avec des managers futurs dirigeants capables d’innovation et de leadership.Ce programme est soutenu depuis de nombreuses années par les entreprises du secteur et par l’ANIA, Association Nationale des Industries Alimentaires, qui affirme que « cette formation permet à l’ensemble des entreprises du secteur de l’agro-alimentaire de bénéficier de jeunes bien formés aux exigences de cette filière ».
Précisions importantes
Modalité Formation initiale
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Management
- Internationalisation des entreprises
- Alimentation
Le programme
- Comptabilité financière
- Coûts, décisions, simulations
- Gestion financière
- Management de la performance : contrôle de gestion stratégique
- Micro-économie
- Strategic management
- Jeu de simulation de gestion Ariane
- Séminaire Business & Society (RSE)
- Design thinking
Le Design Thinking est une approche de l'innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Chaque groupe de 5 étudiants doit travailler sur une problématique pour le compte de plusieurs entreprise (Quick, Cojean, Sodexo, Carrefour et Moet).
- Marketing
- Management de la supply chain
- Management des achats
- Les coopératives : enjeux et perspectives
- Cycle de conférences professionnelles métiers
- Team building & leadership
- Négociation
- RH : manager en entreprise
- Management de projet en équipes
- ...
Vous avez avez la possibilité de suivre des cours dans les différentes thématiques suivantes :
Marketing/Business Development
- Chef de produit
- Etudes marketing
- Comportement du consomateur
- Global Marketing & shopper strategies in FMCG Industries
- BtoB agri-food marketing policy
- …
- Finance d’entreprise
- Agri-food commodity markets
- ...
- Stratégies d’achats internationales
- Supply chain ou e supply chain
- ...
- Agri-food sustainable development
- Management des risques, gestion des crises
- New business development in the agri-food sector
- ...
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère Spécialisé ® Management International Agro-alimentaire (MIA)