Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) interactive digital experience
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs Initiation :
L'économie, la vie et production numérique. Le jeu vidéo, le jeu dématérialisé. Ateliers d'initiation à la communication interactive, découverte des domaines connexes. Narration et Game Design :
La conception, la narration interactive, le storytelling, le gameplay, le game design et la mise en scène. Spécialisation Graphisme :
La conception d'univers originaux adaptés à des scénarios interactifs et aux nouveaux supports, les outils graphiques (2D, 3D, vidéo) en tenant compte des contraintes du temps réel, le design d'interface, de personnages, de décors liés aux nouveaux supports de diffusion interactifs. Spécialisation Programmation :
Programmation de l'image et de l'animation, algorithme de rendu, intelligence artificielle et physique, les réseaux (client serveur, sécurité, streaming, mesure des performances), moteurs de jeu, moteurs physiques, architecture jeu massivement multi-joueurs, jeux dématérialisés. Projet de fin d'étude :
par équipe de 5, les stagiaires devront concevoir une application transmédia, proposant une expérience interactive " riche " destinée au grand public. L'application ludique devra être multi-supports (ex : TV + mobile + web), au moins 2 supports s'appuyant sur les dynamiques communautaires et réseaux sociaux.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Compétence commune en conception de narration interactive : Ecriture de scénario interactif, conception du gameplay, formalisation du game concept. Adaptation de licences existantes (séries...), conception de dispositifs narratifs et ludiques en réponse à une problématique client. Compétences spécifiques aux graphistes : Conception et création d'univers ou de design d'interfaces / personnages / décors adaptés aux nouveaux supports; connaissance des pipelines de production graphique; capacité à travailler sur un moteur de jeux; capacité à travailler avec des programmeurs. Compétences spécifiques aux programmeurs : Méthode de production pour le jeu vidéo; utilisation de moteurs de jeux professionnels; programmation graphique, animation, son, réseau; intelligence artificielle et physique; gestion des ressources et configuration; capacité à travailler avec des graphistes.
2 profils d'entrée :
concepteur graphiste et ingénieur informatique.
Diplôme d'ingénieur, titulaire d'un Master des universités (dans les domaines de l'informatique, l'audiovisuel, le design, l'animation et les arts graphiques), diplômes reconnus au RNCP de niveau I dans les domaines précédents.
À titre dérogatoire par la VAE, les titulaires d'un Bac + 2 avec au minimum 3 ans d'expérience professionnelle dans l'un des secteurs sus-mentionnés.
Les Avis
Les matières
- 3d
- Moteurs
- Mobile
- Réseaux sociaux
Le programme
Modalités d'évaluation
Le titre est obtenu sur avis favorable de la commission d'attribution du titre. Les pré requis sont : - avoir obtenu une note supérieure 8 dans chaque UE - avoir une moyenne totale au moins égale à 12 - avoir réalisé le projet- avoir effectué le stage
Description
Cliquez sur l'intitulé d'un enseignement ou sur Centre(s) d'enseignement pour en savoir plus.
7 ECTS
Séminaire Game Design - Game JamUSRS1F
7 ECTS
Séminaire transmédia et narration interactiveUSRS1G
7 ECTS
Séminaire Jeu - Installation connectésUSRS1H
2 ECTS
Approfondissements appliqués projetUSRS1J
7 ECTS
Aire du numériqueUSRS1E
15 ECTS
ProjetUARS09
30 ECTS
Stage en entrepriseUA333B
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastère spécialisé (label conférence des grandes écoles) interactive digital experience