Mastère Marketing Du Luxe
Mastère spécialisé
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Mastère spécialisé
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Lieu
Paris
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Durée
2 Ans
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Stages en entreprise
Oui
Le Mastère Marketing du Luxe forme des managers dans les métiers du marketing, de la communication, du digital et du commerce du luxe.
Le luxe est un marché spécifique, fleuron des industries françaises et incontournable de par son histoire et ses traditions. La force du luxe perdure grâce :
au luxe d’exception fondé sur des petites séries et sur une logique d’artisanat et de savoir-faire hors pair
au luxe accessible fondé sur une consommation de masse qui relève d’une logique plus industrielle
Comprendre les codes et les spécificités du luxe, les besoins de ses nouveaux consommateurs, et maîtriser les stratégies de marketing et de communication sont aujourd’hui incontournables pour tout professionnel du luxe en charge du développement des marques.
Les étudiants de PPA ont la possibilité d’effectuer un double-diplôme avec le CNAM en vue d’obtenir un Master « Prospective, innovation, stratégie et organisation »
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Les deux années de formation permettent aux étudiants de comprendre et d’appréhender tous les codes et spécificités du secteur du luxe et de ses différents domaines (gastronomie, hôtellerie, mode…), en terme de stratégie marketing, stratégie digitale, communication et commerce. Au cours de leur formation, les étudiants créent une agence de marketing dans le luxe et dans ce cadre, accompagnent des clients sur des projets leur permettant de valoriser leurs expériences clefs. L’étudiant a l’opportunité de personnaliser son parcours et bénéficie de séminaires thématiques animés par les meilleurs experts du domaine.
Manager du Marketing et de la Communication
Diplôme reconnu par l’État niveau 1
Diplôme inscrit au RNCP par arrêté du 27 décembre 2017 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2017 (code NSF 312m)et délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE)
Les Avis
Les matières
- CRM et e-CRM
- Brand Management
- Hôtellerie de luxe
- Mode et accessoire
- Pao
- Workshop
- Stratégie e-commerce
- Joaillerie
- Marketing du luxe
- Création de site en CMS
Le programme
1e année
DROIT ET GESTION
- Droit de l’image dans le luxe
- Droit de l’internet
- Création d’entreprises dans le luxe
MARKETING DU LUXE
- Tendances et acteurs du luxe
- Marketing du luxe
- Marketing de la mode
- Stratégie des groupes internationaux dans le luxe
COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES DANS LE LUXE
- Stratégie de communication 360 dans le luxe
- Stratégie événementielle
- Gestion d’un évènement dans le luxe
- Techniques rédactionnelles
- Relations presse et marketing d’influence dans le luxe
DISTRIBUTION ET MERCHANDISING DANS LE LUXE
- Stratégie d’enseigne et de distribution des marques de luxe
- Merchandising dans le luxe
- Stratégies commerciales dans le luxe
- Expérience client et marketing sensoriel
SÉMINAIRES THÉMATIQUES
- Gastronomie
- Joaillerie
- Œnologie
- Parfumerie et cosmétique
- Gemmologie
STRATÉGIE DIGITALE
- Création de site en CMS
- Référencement payant et naturel
- Stratégie web dans le luxe
- Community management dans le luxe
OUTILS DE COMMUNICATION
- Media training
- PAO - Suite Adobe
ANGLAIS
- Business English
- Préparation au TOEIC
- E-learning
2e année
GESTION ET MANAGEMENT
- Gestion pour manager
- Management des achats dans le luxe
- Stratégie de retail
- Séminaire leadership et management
- Séminaire de communication de crise
STRATÉGIE MARKETING DANS L’INDUSTRIE DU LUXE
- Brand management
- Brand content et plateforme de marque
- Chef de produit dans le luxe
- CRM et e-CRM
- Packaging et Design
MISSIONS PROFESSIONNELLES
- Mission de consulting pour une marque de luxe
- Conception d’un projet de merchandising
- Compétition d’agence
- Séminaires de l’innovation
- Visites professionnelles
MARKETING DU LUXE SECTORIEL (OPTIONNEL)
- Marketing des cosmétiques et de la beauté
- Hôtellerie de luxe
- Services du luxe
- Automobile et yachting
- Mode et accessoire
- Collectionning
RETAIL ET E-COMMERCE DANS LE LUXE
- Stratégie e-commerce
- M-commerce
- Expérience client et cross canal
STRATÉGIE DIGITALE DES MARQUES DU LUXE
- Display et affiliation dans le luxe
- E-reputation
OUTIL DE COMMUNICATION
- Workshop
- PAO
- Book professionnel
- Media training
- Mémoire professionnel
- Grand oral professionnel
LANGUES
- Business English
- Préparation au TOEIC `
- E-learning
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Mastère Marketing Du Luxe