Mastère Design & Creative communication

Master

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1 et 2 professionel

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    20 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Crédits

    120

  • Stages en entreprise

    Oui

  • Campus virtuel

    Oui

  • Envoi de matériel d'apprentissage

    Oui

  • Service d'information

    Oui

  • Tuteur personnel

    Oui

  • Classes virtuelles

    Oui

2 niveaux de 10 mois | en ligne & format flexible

Dans notre ère de transformation accélérée de la communication sous toute ses formes, de multiplication des codes visuels, des supports et des médias, et l’émergence des nouveaux usages poussés par la révolution numérique, bien communiquer visuellement est plus que jamais stratégique pour les entreprises et acteurs de la vie économique.

La gestion complète d’une campagne de communication, de sa direction artistique à sa réalisation, nécessite une maîtrise avancée des outils de communication traditionnels et numériques (graphisme print, webdesign, photographie, vidéo & son, etc.). Elle requiert aussi une compréhension des enjeux marketing, de stratégie de marque. Également, une polyvalence technique, créative et business, qui sont clés dans le secteur du digital.

Ce Mastère Design & Creative communication en ligne a pour vocation de former des experts polyvalents en communication visuelle et médias numériques. Issus d’une formation en design graphique, vous approfondissez vos compétences et apprenez à manipuler le motion design, le design et l’animation interactive, l’UX/ UI design à travers un programme complet couvrant tous les aspects du design de communication print et numérique, au travers de projets et mises en situation réelles et professionnelles, en individuel ou en collectif.

L’accent est mis sur les dispositifs et pratiques les plus innovantes, inspirés par les dernières technologies et pratiques marketing des professionnels en exercice qui encadrent le cursus.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance, Formation continue, Candidature libre

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Orientation professionnelle

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cf. programme ci-dessous.

Personnes qui ont un validé un Bachelor en design graphique & digital ou un Bac +3 en arts graphiques, communication visuelle, informatique multimédia-web, et qui ont un intérêt marqué pour les nouvelles technologies et les pratiques marketing.

Niveau 1 : accessible à toute personne ayant validé un Bachelor Design graphique ou équivalent, et sur présentation d'un portfolio. // Niveau 2 : l’admission directement en niveau 2 est évaluée par un responsable pédagogique en fonction de vos acquis et expérience, et sur présentation d'un portfolio abouti.

Diplôme d'établissement (procédure d'homologation RNCP prévue).

Cf. programme ci-dessous.

Nous vous accompagnons tout au long du processus d’admission (entretien personnel à distance en visioconférence, présentation de vos travaux). Le niveau d’expérience du candidat et ses motivations sont les principaux critères d’admission.

Jusqu’à 12 étudiants par classe.

=> Domaines d’applications : presse, édition, publicité, packaging, communication corporate, brand design, web, motion design, évènementiel, etc. // => Où : agences de communication/ publicité, studios de création, d’animation ou de production, agences web et marketing digital, services communication des entreprises ou collectivités locale, maisons d’édition, de presse, ou en indépendant. // => Métiers : directeur artistique junior, directeur artistique web/ design numérique/ design interactif, web designer, typographe, packager, infographiste, brand designer, chef de projet junior, motion designer 2D/ 3D...

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les matières

  • Communication visuelle
  • CMS (Wordpress)
  • HTML5
  • CSS (Cascading Style Sheets)
  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • After effects
  • Marketing digital
  • Motion design
  • Designer graphiste
  • Direction artistique
  • Webdesigner
  • Gestion de projet
  • Infographie
  • Graphique
  • Stratégie de marque
  • Médias sociaux
  • Marque
  • Design graphique

Professeurs

Arnaud MELLINGER

Arnaud MELLINGER

Directeur artistique, Motion Designer / Moment Factory

Après quatre ans de direction artistique dans le web et la publicité, où il a eu l’occasion de travailler à la fois sur de la 2D, de la 3D et de la prise de vue réelle, Arnaud est maintenant motion designer dans l’événementielle à Montréal. C’est avec un peu de fraîcheur et surtout beaucoup de dynamisme qu’il anime les cours de motion design et d’initiation à After Effect à l’Institut Artline depuis maintenant 2 ans.

Le programme

OBJECTIFS

Compétences visées :

  • Maîtriser la stratégie de communication multisupports dans sa dimension visuelle, être capable de gérer une équipe projet constituée de créatifs.
  • Maîtriser les outils de la création numérique, l’expertise artistique (sensibilité artistique, éducation du regard, de la main)
  • Confronter et appliquer sa démarche créative du concept à la réalisation, à des projets ambitieux
  • Développer sa créativité et adopter une dominante singulière (design digital, design graphique, conception publicitaire)
  • Comprendre et adapter ses réponses créatives aux enjeux stratégiques des marques
  • Proposer des solutions innovantes en termes de diversité de supports de communication
  • Développer une proposition originale et pertinente autour d’une marque
  • Être capable de formuler un argumentaire critique rendant compte d’une singularité créative
  • Savoir présenter et défendre ses travaux face à un jury professionnel

Savoir-être :

  • Communiquer et collaborer en équipe
  • Présenter son travail
  • Présenter un projet de groupe
  • Livrer un projet dans les temps
  • S’organiser dans son travail
  • Faire preuve de curiosité et d’initiative
  • S’adapter en fonction d’une situation

Outils :

  • Photoshop
  • Illustrator
  • InDesign
  • After Effects
  • jQuery
  • CMS Wordpress/ Prestashop
  • Intégration web : HTML5/ CSS
_____

PROGRAMME

Niveau 1 (10 mois) :

Personnalisation et spécialisation

  • Stratégie de marque
  • Brand content/ brand design
  • Sémiologie et culture visuelle
  • Infographie et PAO
  • E-marketing (search marketing, social media, campagnes)
  • Social media
  • Narration et scénarisation
  • Motion design
  • Design graphique (packaging, identité visuelle)
  • Conception publicitaire (création publicitaire, conception-rédaction pub)
  • Web design
  • Ergonomie (UX/UI design)
  • English practice & professional*

=> Total niveau 1 : 235 h d’apprentissage guidé (a), 500 h de mise en pratique (exercices, travaux dirigés, projets).
__

Niveau 2 (10 mois) :

Expertise : gérer une diversité de projet (analyse, conception, réalisation, et présentation, en collaborant par équipes), développer une vision globale des processus de création appliquée, maîtriser l’approche branding et la complexité de la chaîne graphique (print, audiovisuelle et digitale).

  • Branding/ marque
  • Direction artistique et conception créative
  • Design de la marque
  • Langages web
  • Intégration et front-end
  • Media content
  • Stratégie créative
  • Sémiologie et arts graphiques
  • Marketing, sociologie
  • Projets d’équipes
  • Gestion de projet
  • Projet de diplôme (travaux individuels, tutorat, jury professionnel)
  • English practice & professional*

=> Total niveau 2 : 235 h d’apprentissage guidé (a), 500 h de mise en pratique (exercices, travaux dirigés, projets).

* Objectif : savoir travailler en anglais

(a) Heures d'apprentissage guidé : cours vidéo des formateurs, classes virtuelles et outils d’échanges asynchrones et synchrones (accompagnement, suivi et échanges, TP live, corrections et évaluations, coaching et bilans personnalisés, travail collaboratif accompagné…) entre l’étudiant, les formateurs et l'équipe pédagogique, en direct, replay ou asynchrone, individuels ou collectifs.
_____

LES 10 POINTS FORTS DE l’INSTITUT ARTLINE

  • Nos cursus en ligne vous permettent la liberté d’organiser votre formation pour concilier vos activités professionnelles et/ou personnelles.
  • Nos classes ont 12 étudiants maximum, qui bénéficient d’un accompagnement et d’une attention individuelle, et de l’émulation de leur petit groupe soudé.
  • Le format en ligne nous permet de vous offrir une équipe de formateurs d’exception, qui sont des professionnels renommés qui travaillent sur des super productions et dans les plus grandes agences et studios internationaux.
  • Un accompagnement de chacun dans le choix de ses projets personnels, pour découvrir vos envies et tracer ensemble un parcours cohérent pour vous démarquer.
  • Un apprentissage structuré, exigeant, issu des grandes écoles du secteur, mais respectueux de la personnalité créative et du rythme de chacun.
  • Des échanges spontanés et continus, favorisant l’accompagnement et la progression, en individuel ou collaboratif en classes virtuelles et chats partagés avec les formateurs et les étudiants.
  • La réalisation de projets professionnels en individuel ou en équipe, permettant d’intégrer les savoir-faire et les exigences réelles du secteur.
  • Nous vous accompagnons dans votre insertion professionnelle avec nos formateurs, un solide réseau, des coachings et un suivi individualisé.
  • Une plateforme interactive et les meilleurs outils en matière d’enseignement à distance, accessible à tout moment, partout dans le monde.
  • Un mode de formation avantageux : aucun frais ni contraintes annexes (déplacements, horaires, hébergement, restauration...) et des frais de scolarité très inférieurs au présentiel.

____

L’Institut Artline est un établissement d’enseignement supérieur privé à distance | Déclaré au Rectorat de l’Académie de Paris et soumis au contrôle pédagogique de l’Etat.

Informations complémentaires

Ce nouveau cusus ouvrira en 2019

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mastère Design & Creative communication

Prix sur demande