Mastere en Commerce International des Vins et Spiritueux
Master
À Dijon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Dijon
-
Durée
1 An
Objectifs: former des cadres commerciaux France et export maitrisant la connaissance des produits et des marchés. Destinataires: formation accessible aux candidats titulaire d'un bac +5 ou Bac +4 et bac +3 avec expérience selon les régles de la Conférence des Grandes Ecoles
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
3 grandes dimensions de la formation :
dimension technique (viticulture,oenologie, analyse sensorielle)
dimension managériale (marketing , commerce international, droit international, finance, management)
dimensions sectorielle (connaissance des produits, connaissance des vignobles, connaissance des acteurs de la filière, produits et achats).
A l'issue de la formation théorique les étudiants doivent réalisés une mise en pratique de 4 mois minimum et doivent rédiger une thèse professionnelle.
Les principaux postes exercés par les diplomés sont : responsables de zone export, responsable marketing, chargé de communication, responsable commercial, après quelques années de nombreux diplômés exercent des fonctions de direction.
Le profil recherché : des candidats animés d'une vraie passion pour le vin et le challenge.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 30
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mastere en Commerce International des Vins et Spiritueux