Master technologies durables

5.0
1 avis
  • Experiencia rica, aprendemos muchas cosas cada dia, tan de clase de COME vida cotidiana
    |

Master

À Compiegne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Compiegne

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: L'objectif de la spécialité est d'inculquer aux étudiants les connaissances et les méthodologies nécessaires à l'intégration des principes de l'éco-conception et de l'éco-efficacité dans leur démarche professionnelle ou de chercheur. Elle s'intéresse plus particulièrement à la transformation optimale des agro-ressources et au développement de nouveaux concepts énergétiques.
Destinataires: BAC + 3 ou. licence dans les domaines (Sciences, Technologies, Santé) est requis. La spécialité TD concerne néanmoins plus particulièrement les étudiants ayant suivi une formation dans les domaines du génie des procédés, de l'énergie, de la physique ou chimie physique

Précisions importantes

Documents

  • Technologies durables

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Compiegne ((60) Oise)
Rue Personne de Roberval - BP 20529, 60205

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Un niveau de maîtrise suffisant de l'anglais est également indispensable.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Experiencia rica, aprendemos muchas cosas cada dia, tan de clase de COME vida cotidiana
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

ELINA

5.0
13/07/2020
Votre avis sur cette formation: Experiencia rica, aprendemos muchas cosas cada dia, tan de clase de COME vida cotidiana
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
* Avis recueillis par Emagister et iAgora

Les exploits du centre

Ce centre a démontré ses qualités sur Emagister
14 ans avec Emagister

Le programme

L’approche pédagogique est basée sur la maîtrise des pratiques courantes des outils et des concepts du génie des procédés, pratique courante appliquée aux biotechnologies, aux technologies propres et innovantes qui sont les technologies de l’usine de demain.

L’année de M1 est commune aux trois spécialités de la mention Transformation et valorisation industrielles des agro-ressources. En M2, le premier semestre comprend des cours de spécialité permettant aux étudiants d’acquérir une formation en connaissances fondamentales solide et dans le domaine des applications industrielles. Le second semestre est un stage dans l’industrie ou dans un laboratoire de recherche universitaire. La formation est complétée par des enseignements de langue et de culture générale. Un niveau minimum en anglais est requis pour l’obtention du diplôme.

La formation s’appuie sur les compétences du laboratoire "Transformations intégrées de la matière renouvelable", issu du regroupement du laboratoire Génie des Procédés Industriels de l’UTC et d’équipes de recherche de l’ESCOM
(Ecole Supérieure de Chimie Organique et Minérale). De par ses activités, elle s’insère aussi dans le pôle de compétitivité à vocation mondiale Industries et Agro-Ressources.

La spécialité a pour objectif de former des cadres (niveau bac+5) dans les secteurs de l’ingénierie des bio-productions, du bio-raffinage et de l’énergie, en plaçant le développement durable au coeur des problématiques de production, de recyclage, de fiabilité industrielle, de réaction économe (en énergie, eau et solvant) et d’émission de gaz polluants ou à effet de serre. Ces cadres pourront se placer dans le domaine de l’industrie chimique et para-chimique, de l’énergie, des industries agro-alimentaires et de l’environnement, mais aussi poursuivre leurs études dans une formation doctorale.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master technologies durables

Prix sur demande