Formation indisponible à l'heure actuelle
Master De Sciences Et Technologies - Mention Management Des Connaissances Et Innovation Spécialité : Marketing Stratégique Et Santé
Master
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
Objectifs: Master de Sciences et Technologies. Mention management des connaissances et Innovation Spécialité: Marketing stratégique et santé. Formation de cadres ayant une double compétence scientifique et marketing pour les industries de santé et leurs partenaires. Destinataires: Diplômés en sciences de la vie (médecins, pharmaciens, biologistes, ingénieurs…) souhaitant acquérir une seconde compétence et intégrer les industries de santé, leurs prestataires, ou les établissements de soins. Étudiants en pharmacie industrielle (validation de leur 6e année) Cadres des industries de santé souhaitant fortifier leurs connaissances et évoluer dans leurs responsabilités
Les Avis
Les matières
- Marketing stratégique
- Innovation
- Marketing
- Santé
- Santé publique
- Stratégie marketing
- Sciences
- Technologies
- Communication
- Management
Le programme
Contenu
A compter de la rentrée 2010, la formation est organisée en deux parcours afin de mieux répondre à l''évolution des métiers dans les entreprises de la santé. Certains postes sont davantage tournés vers la stratégie et les problématiques d''accès au marché dans un contexte fortement règlementé, d''autres vers la négociation et la vente, en particulier à l''hôpital et dans la distribution. Toutefois, ces fonctions sont loin d''être étanches et la présence d''un tronc commun important permet de préserver la fluidité des parcours.
La formation comprend :
- des unités d''enseignements:
TRONC COMMUN
- Marketing fondamental et social
- Réglementation (mise sur le marché, remboursement, publicité)
- Comptabilité / contrôle de gestion / finance
- Marchés des produits de santé hors médicaments : (dispositifs médicaux, dermocosmétique, médicaments vétérinaires, aliments santé, biotechnologies)
- Communication et politique de produits
- Compétences transversales (anglais, informatique)
- Ateliers : rédaction de CV, prise de parole en public
Parcours Marketing stratégique et accès au marché
- Etudes de cas en stratégie
- Management stratégique
- Economie et Systèmes de Santé
- Evaluation continue des produits de santé
- Business plan et jeu d''entreprise
- Pilotage de la performance produits à travers les panels, études ad hoc
- Etude de marché et statistiques
Parcours Négociation et ventes
- Techniques de vente
- Négociation et vente sur des marchés spécifiques
- Distribution et ventes
- Droit des affaires
- Stratégie financière, analyse de coût, jeu d''entreprises
- Outils de gestion des ventes
- Etude de marché et statistiques
- un volet pratique
réalisé sous forme de stage ou de contrat d''apprentissage
un projet personnel
(mémoire de master)
Organisation
La formation se déroule sur un an, soit
- 2 jours de cours par semaine (lundi et mardi) d''octobre à mai (450 heures).
- un stage pratique en entreprise de 4 mois minimum (en parallèle avec la formation ou en fin de formation avec soutenance d''un mémoire).
- un projet de recherche personnel.
Présence obligatoire à tous les cours.
Le rythme de la formation permet aux cadres en entreprise de poursuivre leurs activités professionnelles.
Calendrier
De septembre2010 à septembre 2011.
Validation
Diplôme National, validé par l''obtention d''une note supérieure ou égale à 10/20 à chacune des UE, au stage (rapport écrit et oral) et au projet de recherche.
Tarif
Nous consulter.
Partenariat
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master De Sciences Et Technologies - Mention Management Des Connaissances Et Innovation Spécialité : Marketing Stratégique Et Santé