Master scénographie de produits – packaging – merchandising visuel

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 An

Ce master offre un double diplôme :

– Master of Art in packaging & visual merchandising délivré par l’École d’Art Maryse Éloy

– Master en scénographie de produit délivré par l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75011

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

– Dispenser une formation pertinente construite sur et autour de la marque :
mise en scène de lieux commerciaux et événementiels, signalétique, packaging, design produit…

– Enrichir l’expérience pédagogique par des équipes, des lieux d’enseignement
et des méthodologies complémentaires entre Paris et Bruxelles.

– Assurer une expertise métier recherchée par les agences de design et les entreprises.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Scénographie
  • Packaging
  • Merchandising

Le programme

LE TEMPS DES COURSArt

Architecture intérieure : espace commercial, merchandising visuel, design mobilier, design sonore
Communication visuelle : charte graphique, signalétique, typographie, multimédia
Design packaging : usage et utilisateur, ergonomie, fonctionnalités, matériaux et veille technologique, éco conception

Technique

Fabrication : emballage, cartonnage, façonnage
Cadre bâti : techniques et constructions, matériaux, lumière, couleurs
Techniques de représentation : maquette 2D, 3D, manuelle et multimédia

Histoire, théorie et culture

Histoire de l’architecture, actualités culturelles et design
Sociologie, philosophie : tendances, comportements sociaux, perception et interprétation de l’espace
Marketing : stratégie de marque, stratégie d’image, story-telling

Communication

Narrativité de l’image, théorie de la communication

LE TEMPS DES WORKSHOPS

Trois workshops d’une semaine sont organisés avec une approche théorique et historique du sujet, suivis d’un atelier de création dispensé par un créateur de référence dans les domaines traités :

– Design sensoriel
– Design de services
– Formes et matières

LE TEMPS DE L’ENTREPRISE ET DU MÉMOIRE

De septembre à juin, l’étudiant est en entreprise trois semaines par mois en étant guidé et encadré à l’école la semaine restante. Durant cette période, l’étudiant pourra bénéficier d’un contrat de professionnalisation, d’une convention de stages, d’un CDI/CDD.

– Rédaction d’un mémoire d’études et/ou de recherche sur un thème
personnel validé par la direction pédagogique.
– Soutenance finale devant un grand jury académique et professionnel à Bruxelles.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master scénographie de produits – packaging – merchandising visuel

Prix sur demande