Formation indisponible à l'heure actuelle

Master de santé - Spécialité Epidémiologie (M2)

Master

À Paris ()

256 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

En s’appuyant sur un solide corpus méthodologique et statistique, l’enseignement délivré dans cette spécialité a pour objectif de fournir aux étudiants une compétence dans le domaine de la mesure et de l’analyse des données de santé. L’enseignement concerne aussi bien la mesure de la santé des populations que l’évaluation des interventions en santé publique et l’épidémiologie clinique. Orientés vers la recherche, les objectifs de la spécialité sont aussi professionnels. L’étudiant est amené à découvrir les savoir-faire dans des champs multiples de l’épidémiologie dont les applications sont nombreuses dans les domaines sanitaires et industriels.

À propos de cette formation


Publics visés
La spécialité épidémiologie constitue une deuxième année de master. Elle s’adresse :
aux médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, vétérinaires titulaires d’une maîtrise en sciences biologiques et médicales,
aux étudiants titulaires d’une première année de master ou équivalent.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Epidémiologie
  • Biostatistique
  • Professionnels du son
  • Santé publique
  • Recherche
  • Médecine
  • Pitié-Salpêtrière
  • Saint-Antoine
  • M2

Le programme

Débouchés professionnels La formation ouvre aux emplois dans : l’enseignement supérieur et la recherche (Universités, INSERM, CNRS, INRA, IRD, Institut Pasteur, IFREMER, CEA...), les organismes de santé publique nationaux ou internationaux (InVS, AFSSAPS, AFSSA, AFSE, ANAES, INPES, ORS, OMS...), l’industrie pharmaceutique, l’industrie agro-alimentaire, les établissements de santé, l’administration de la santé. Organisation La spécialité Epidémiologie se déroule sur une année universitaire. Elle comporte une partie théorique représentant un volume horaire d’environ 300 heures (30 crédits ECTS) en première partie d’année et un stage de recherche ou professionnalisant d’environ 6 mois dans une équipe d’accueil. Les enseignements théoriques sont composés de modules d’enseignement indépendants de 30 à 60 heures en moyenne (3 à 6 ECTS), comportant des cours théoriques et un examen écrit soit sous forme de réalisation de projets, soit une épreuve en temps limité selon l’unité d’enseignement. Pour chaque spécialité, un nombre minimum de crédits doit être validé selon une maquette définie. Le nombre d’étudiants attendus est de 20 à 30. La formation se déroule de octobre à juillet de l’année en cours. Le retrait des dossiers de candidature s’effectue par internet entre avril et juin (voir inscriptions). Le Comité pédagogique de la spécialité se réunit pour la sélection des candidats et les autorisations d’inscription en juin-juillet. La validation du diplôme comporte des épreuves théoriques écrites et un projet de recherche avec mémoire et soutenance orale devant jury en fin d’année universitaire.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master de santé - Spécialité Epidémiologie (M2)

256 € HT