Master Recherche et Professionnel : Sociologie et anthropologie : politique, culture et migrations Spécialité Recherche et Professionnel : Migrations et relations interethniques

Master

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master recherche

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: La spécialité proposée est ancrée dans les champs disciplinaires de la sociologie et de l'anthropologie. En partant de l'apprentissage des outils méthodologiques et théoriques de la sociologie, elle s'ouvre à plusieurs disciplines en faisant appel à des historiens, des civilisationnistes, des démographes, des géographes, des économistes, des psychosociologues. Le cursus est spécifique par son objet et par les relations qu'il permet de faire entre recherche fondamentale et recherche appliquée, entre demande sociale et intervention publique.

Précisions importantes

Orientation recherche

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
U.F.R. Sciences Sociales Case 7101 5 Rue Thomas Mann 75205 Paris Cedex 13, 75205

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le Master « Sociologie et Anthropologie : Politique, culture et migrations » comporte : Une 1re année (M1), avec des enseignements de formation générale communs à toutes les spécialités et des enseignements de la spécialité « Migrations et relations interethniques ». Dès la première année (organisée en 10 Unités d’Enseignement), les étudiants choisissent des enseignements de spécialités afin de tester leurs capacités et leur volonté de s'engager dans telle ou telle spécialité l’année suivante. Renseignements pour les M1 : UFR sciences sociales, 1er étage salle 140.
Une 2e année (M2), dans laquelle les étudiants ayant choisi et ayant été admis dans la spécialité la spécialité « Migrations et relations interethniques » ne suivent plus que des enseignements de la spécialité. Pour chaque spécialité, les enseignements de 2e année sont également organisés en 10 Unités d’enseignement. Dès le M1, un parcours est donc proposé aux étudiants qui envisageraient pour la seconde année de préparer la spécialité Recherche et Professionnelle « Migrations et relations interethniques ». Ce parcours est commun à l’orientation recherche et à l’orientation professionnelle en première année de Master. L’orientation professionnelle offre des enseignements spécifiques, en deuxième année (voir le schéma général de la formation ci-dessous). Renseignements pour les M2 orientations recherche et professionnelle : URMIS, 3ème étage salle 318.

Passerelles et réorientation : Les parcours de première année étant construit par les étudiants, selon leurs centres d’intérêt et leurs envies, il appartiendra au jury de première année d’apprécier si le parcours suivi et le projet présenté sont cohérents avec la spécialité demandée.
Pour plus details sur les enseignements, consulter la brochure ci-dessous.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Recherche et Professionnel : Sociologie et anthropologie : politique, culture et migrations Spécialité Recherche et Professionnel : Migrations et relations interethniques

Prix sur demande