Master professionnel en Marketing politique

Master

À Tunis (Tunisie)

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Tunis (Tunisie)

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

L'IHET, qui est toujours à la recherche d'innovations académiques, met à votre disposition un diplôme d'enseignement supérieur inédit en Tunisie, le master Co-construit en Marketing Politique. Une spécialisation qui s'avère plus que jamais vitale dans le contexte politique actuel qui marque les bouleversements en cours sur le double plan local et rongional.

Le besoin de concevoir un tel master s'est fait sentir en raison du renforcement accru de la relation entre la politique et la communication.

Politique et communication, c'est un peu la combinaison de la pensée et de l'action ; le master se nourrit d'une double dimension de réflexion et de pratique, et constitue un pont entre la théorie et le monde réel.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Tunis (Tunisie)
Voir plan
3 Avenue Jugurtha - Mutuelleville , 1002 Tunis

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

L'objectif est de préparer les titulaires du master en Marketing Politique à devenir directement opérationnels sur le marché du travail, dès l'obtention de leur diplôme.

Jamais la politique n’a requis autant de compétences et de savoir-faire que ces dernières années. De la gestion d’une campagne électorale à la participation active dans la vie d’un parti politique en passant par l’entretien de relations constructives avec les votants durant le mandat électoral.

Autant de fonctions qui nécessitent une formation spécifique et une maitrise de techniques adaptées aux contextes politiques.
L’introduction du marketing politique revient à l’élaboration d’une politique de communication politique : une démarche globale de conception, de rationalisation et d’accomplissement de la communication politique moderne. Le domaine politique vu comme le domaine de la gestion des affaires publiques n’est pas resté en marge. C’est le cas des organisations politiques qui ont eu recours aux outils de communication pour reconquérir un auditoire, de moins en moins intéressé par la vie politique en général, et les élections en particulier. Le Marketing politique est une solution devant les organisations politiques pour assoirez leurs stratégies d’influence de leurs électorats, leur faire adhérer ou soutenir leurs actions et programmes politiques.

Dans ce sens le Master Professionnel en Marketing Politique de l’IHET a été conçu pour permettre à tous ceux qui souhaitent être ou sont déjà impliqués dans la vie politique d'acquérir le bagage de connaissances adéquats et pointues qui donnerait plus d’envergure à leur excellence opérationnelle.

• Être titulaire d'un diplôme ou d'une formation validant 180 ECTS (Licence)

• Répondre aux critères de sélection du dossier

• Passer avec succès un entretien individuel devant un jury de sélection

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Politique
  • Structurer
  • Opérationnelles
  • Stratégies
  • Candidat
  • Marketing
  • Communication
  • Politico-électorale
  • Électorale
  • Médias sociaux

Le programme

A la fin de la formation, vous serez en mesure de:
  • Formuler et structurer des plans et des stratégies opérationnelles précises pour la promotion d’un candidat, d’un groupe politique.
  • Faire meilleur usage des médias sociaux et du Web à des fins de marketing et de communication politico-électorales
  • Maitriser les techniques et moyens de communication offline pour un placement gagnant sur le marché politico-électorale
  • La gestion des activités de bureau de presse visant à la promotion des candidats ou des partis politiques
  • Mettre en place et gérer une campagne électorale
  • L’utilisation et la conception des enquêtes politico-électorales
  • Connaitre les meilleures techniques pour l’organisation d’événements politiques
  • Balancer entre budget et idées de campagnes.
  • Acquérir un aperçu de quelques-unes des meilleures pratiques dans le contexte international

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master professionnel en Marketing politique

Prix sur demande