Master Professionnel « Communication Des Organisations »

UBordeaux 3 - UFR ISIC
À Pessac

Prix à consulter
Désirez-vous contacter un conseiller pour cette formation ?

Infos importantes

Typologie Master professionel
Lieu Pessac
Durée 2 Ans
  • Master professionel
  • Pessac
  • Durée:
    2 Ans
Description

Objectifs: Le Master professionnel « Communication des organisations » de l'ISIC forme les étudiants aux métiers de la communication des entreprises et des organisations. Ce master est composé de trois parcours distincts qui reposent sur une première année d'enseignements communs: Parcours « Stratégies et produits de communication ». Parcours « Audits et conseil en communication ». Parcours « Communication publique et politique »

Infos importantes

Orientation professionnelle

Installations

Où et quand

Début Lieu
Consulter
Pessac
Domaine Universitaire, Bât. J, 33607 Pessac Cedex, 33607, (33) Gironde, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Pessac
Domaine Universitaire, Bât. J, 33607 Pessac Cedex, 33607, (33) Gironde, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Aucun accès de droit. L’accès à ce diplôme se fait sur sélection. M1 : Licence ou équivalent, sélection sur dossier et entretien M2 : M1, Maîtrise ou équivalent, sélection sur dossier et entretien

Programme

Suite à la réforme LMD, les filières de l’ISIC ont évolué pour devenir des masters professionnels, masters qui conservent le label IUP. Ce label témoigne de l’engagement des professionnels dans cette formation. La pédagogie de ce master professionnel associe formation théorique et mise en pratique. Les étudiants alternent cours magistraux délivrés par des enseignants chercheurs et travaux pratiques commandités par des partenaires professionnels. L’adossement à la recherche, l’expertise du MICA Le Master Communication des organisations de l’ISIC s’appuie sur les activités et la production scientifique du MICA – Equipe de recherche Médiations, informations, communication, arts – de l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3.
Le MICA regroupe une soixantaine de chercheurs et autant de doctorants spécialisés dans le domaine de la communication. Il publie la revue « Communication & Organisation », seule revue scientifique francophone entièrement dédiée à la communication des organisations. En savoir plus :
- MICA :
- La revue Communication & Organisation : Organisations des études La première année de Master est commune aux 3 parcours de Communication des Organisations. La deuxième année est spécifique au parcours choisi :
- « Stratégies et produits de communication »
- « Audits et Conseil en communication »
- « Communication publique et politique ».
Les stages Chaque année universitaire se termine par un stage. Le stage de fin d'année en M1 et le travail de fin d'étude en M2 sont essentiels à la formation. Ils viennent compléter la formation et permettent aux étudiants de consolider et de concrétiser leurs projets professionnels.
Les stages sont hors compensation, n'apportent pas de crédits mais leur validation est obligatoire pour obtenir son année. Master 1 : stage de 12 semaines, entre avril et septembre.
Master 2 : stage de 16 semaines, entre avril et septembre.


Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus