MASTER PROFESSIONNEL 1ère année Métiers de la communication
Master
À Neuilly Sur Seine
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 1 professionel
-
Lieu
Neuilly sur seine
Objectifs: Le programme est conçu de manière à faire acquérir et développer chez les stagiaires des compétences professionnelles dans les grands domaines d'application de la communication. Il s'agit de conforter leur polyvalence et leur capacité à prendre en compte les contextes politique, économique, financier, social et culturel dans lesquels s'inscrivent les stratégies de communication des entreprises et des institutions. Pour ce faire, la formation intègre les théories fondamentales et pratiques professionnelles en communication des entreprises et des institutions,
Précisions importantes
Orientation professionnelle
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
UE 0 : Introduction à la formation
UE 1 : Démarches et méthodes d'analyse de l'information et de la communication (15 ECTS )
Approches theoriques en sciences de l'information et de la communication
Théories de l'information et de la communication
Introduction à la sociologie
Sociologie des organisations
Psychosociologie appliquée de la consommation
Connaissance des médias
Enjeux théoriques de la communication des organisations
Outils et methodologies d'analyses en information et communication
Etudes d'image
Etudes quantitatives et Etudes qualitatives
Sémiologie appliquée, analyse du discours
Environnement social, économique et financièr des entreprises
Economie
Politique internationale et communication
Stratégies d'entreprise
Gestion financière
UE 2 : Spécialisation professionnelle : communication (15 ECTS)
Communication des entreprises et des institutions
Communication institutionnelle
Communication publique
Plan de communication
Stratégies et outils communication interne
Relations presse
Relations publiques
Mécénat
Communication financière
Management des ressources humaines
Introduction : fondements des ressources humaines et nouveaux enjeux RH
Pratiques et enjeux de recrutement
Gestion des compétences et des carrières et actualité de la formation
Droit du travail
Négociation sociale
Situations professionnelles et conduite du changement
Marketing
Marketing stratégique
Approches de la marque
Communication publicitaire
Média Planning et Stratégie Médias
Communication opérationnelle
UE 3 : Information, communication et langages dans le monde contemporain (15 ECTS)
Techniques d'expression
Atelier d'écriture créative
Expression orale et media training
Accompagnement et stratégies de recrutement
Langage et communication
Identité visuelle
Approches numériques de l'écriture
Langue vivante
Anglais
UE 4 : Travail d'enquête et de recherche (15 ECTS)
Méthodologie de la recherche
Séminaires : travaux de groupe
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTER PROFESSIONNEL 1ère année Métiers de la communication