Master Marketing Online et Commerce digital

À Barcelona et Madrid (Espagne)

Prix sur demande
  • Durée

    Flexible

  • Début

    Dates au choix

Description

Le master que vous propose l’EAE Business School vous permettra de développer vos compétences dans le marketing en ligne et le commerce digital. Vous maîtriserez les nouveaux outils digitaux qui vous aideront à tirer pleinement profit de nouveaux marchés. Les compétences acquises vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.

Infos importantes

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+5, Doctorat

Installations

Lieu

Début

Barcelona (Espagne)
Voir plan
Av. Diagonal, 08034

Début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte
Madrid (Espagne)
Voir plan
08304

Début

Dates au choixInscription ouverte
Dates au choixInscription ouverte

À tenir en compte

Grâce à cette formation, vous connaîtrez l’environnement digital et maîtriserez les instruments our développer des stratégies de e-marketing. Vous serez capable d’améliorer la visibilité et le positionnement de l’entreprise grâce aux moteurs de recherche et au SEO. Vous aborderez les stratégies d’affiliation de client et de fidélisation grâce au Permission Marketing et aux stratégies de CRM. Vous apprendrez également à réaliser les tâches de community manager. Cette formation se réalise en présentiel à Madrid. Les professeurs sont tous des professionnels du secteur avec une très bonne expertise du terrain. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser.

Diplôme universitaire + 3 ans d'expérience à des postes de responsabilité.

Questions / Réponses

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

  • Gestion
  • Analyse de résultats
  • Moyens de paiement
  • Services
  • CRM
  • Positionnement
  • Moteurs
  • Analytics
  • E-marketing
  • Mobile
  • Moteurs de recherche
  • Plan marketing
  • SEO
  • Smartphone
  • Stratégies
  • Vente en ligne
  • E-commerce
  • Webmarketing
  • Conception d'une boutique en ligne
  • Social Media Marketing
  • Permission Marketing
  • Marketing du contenu
  • Analyse d'une stratégie marketing
  • Fidélisation de clients en ligne
  • Logistique numérique
  • Analyse d'une stratégie marketing
  • Conception d'une boutique en ligne
  • Stratégies
  • Analyse d'une stratégie marketing
  • Conception d'une boutique en ligne

Programme

Marketing de l'environnement numérique et e-marketingNous sommes familiarisés avec les systèmes d'information et l'utilisation des canaux numériques pour promouvoir la société de marque, produits et services. Nous verrons, entre autres choses, les principaux modèles d'affaires numériques, la conception et le développement d'un plan de marketing numérique et les facteurs clés de succès de la stratégie numérique.
Le marketing des moteurs de rechercheNous plonger dans les outils et les actions qui nous permettent d'accroître la visibilité grâce à des stratégies d'optimisation de moteur de recherche et de publicité, aborder efficacement les médias de marketing disponibles sur le marché d'un site Web. Également analyser le fonctionnement du marketing des moteurs de recherche, des outils de positionnement (SEO), l'importance des mots clés et des outils de suivi, les principes de base de la publicité en ligne, les clés de la créativité en ligne et la planification de médias en ligne.
Permission marketing et commercialisation des résultatsNous allons voir comment et quand utiliser les stratégies d'affiliation, les grands réseaux d'affiliation et les résultats de marketing clés de succès sera une partie du contenu du module. Nous discutons également les clés de Permission Marketing, à la fois des mesures pour obtenir le consentement du client à recevoir des informations de l'entreprise et les stratégies de relations clients et de CRM (Customer Relationship Management) des stratégies. Nous allons voir comment l'objectif est de créer une communication directe avec le client à travers la mise en œuvre de toutes les données que nous connaissons (démographie, histoire d'achat ou secteur) à chaque outil de communication, l'intention de personnaliser l'offre, le rendant plus attrayant et de promouvoir la fidélité à la marque.
Marketing de contenuDans ce module, nous allons voir comment orienter nos efforts vers l'acquisition et le développement de contenus pertinents pour le public que nous voulons saisir non seulement le contenu qui est approprié pour les différents moyens par lesquels ils auront accès. Nous avons souligné créativité et l'innovation en tant que moteurs générant contenu qui sont d'intérêt pour notre public.
Social Media MarketingNous allons nous concentrer sur la compréhension de ce que sont les communautés en ligne, en précisant quelles sont les différences entre les communautés et les réseaux sociaux sont les principaux outils approfondissent les médias sociaux (blogs, podcasts, wikis ou les applications hybrides, etc.), d'analyser le rôle du Community Manager Conservateur contenu et du point de vue du marketing numérique.
Rich Media Platforms: Mobile, vidéo & TVCe module analysera les principaux outils que la technologie apporte aux stratégies de marketing numérique: réalité augmentée et la réalité virtuelle, 3D ou en utilisant le Bluetooth, les codes QR ou bidirectionnelles, la géolocalisation et de podcasts.D'autre part, nous voyons comment les téléphones d'aujourd'hui peuvent rapidement devenir un instrument de musique, un canal pour le transfert de fichiers, lecteur de code, un stockage et la lecture de fichiers musicaux, ou GPS.Enfin, nous verrons comment la mobilité affecte le comportement de l'utilisateur sociale et commerciale: la géolocalisation comme un outil de marketing stratégique, le mCommerce et l'intégration avec les médias sociaux, le marketing mobile et les systèmes de paiement via smartphone.
Analyse des résultatsPlongez dans la façon dont l'analyse des résultats est la phase finale de toute stratégie de marketing, être utile pour tester l'efficacité de la même, le retour sur investissement ou de lacunes possibles au niveau stratégique, l'investissement ou la mise en œuvre.
Introduction à l'E-CommerceCe module va connaître les fondements des stratégies de vente en ligne et l'utilisation de canaux virtuels pour améliorer, renforcer et accroître l'efficacité des circuits de commercialisation traditionnels. Aussi, nous savons que les clés du commerce électronique et les nouveaux scénarios avec laquelle nous pouvons trouver, identifier les différentes caractéristiques des consommateurs en ligne. Enfin, nous essayons de la stratégie numérique intégré, des stratégies de positionnement pour gérer la vente de produits et services.
e-commerce marketingCe module saura d'une part les ressources et les outils pour effectuer la planification des médias et les médias en ligne, et d'autres outils nécessaires pour assurer la réussite et l'efficacité de la même maximum dans la génération de stratégies e-commerce.
Conception d'un magasin virtuelNous voyons tous les processus impliqués dans la planification d'un projet e-commerce à partir des concepts fondamentaux de la conception et de la convivialité des sites Web, la conception et la gestion opérationnelle des magasins virtuels.
Construction et mise en œuvre de magasins virtuelsCe module abordera tous les éléments clés de la construction et la gestion d'un magasin virtuel: le processus opérationnel de la construction d'une boutique en ligne, la définition et le développement de back-office (gestion) et front office (interface client), la gestion leur intégration et la maintenance technique et opérationnelle, la définition et la mise en œuvre des catalogues de produits, la création d'un droit expérience de magasinage (liés à l'ergonomie web et le contenu intégrées) et tous les aspects techniques et technologiques qui facilitent la conversion de visitez achat.Voir aussi les moyens de paiement en ligne du point de vue opérationnel, avantages et inconvénients, les coûts d'installation et de mécanismes techniques de sécurité.
CRM utilisateurs et clients de fidélitéCe module va analyser deux aspects: des actions centrées sur l'obtention du consentement du client à recevoir des informations de l'entreprise, et les stratégies de relation client qui peut se développer lorsque nous avons votre consentement. Nous allons aborder les aspects opérationnels de la gestion de la clientèle (création et l'optimisation des bases de données d'acheteurs et prescripteurs) et la définition et la mise en œuvre de centres ou de collecte et de suivi des transactions et les requêtes des services appels automatisés, ainsi que les stratégies les plus efficaces attention après ventes et fidélisation de la clientèle.
Logistique et opérations dans les environnements numériquesNous allons étudier toutes les questions clés de la gestion de la logistique, mais avec un accent particulier sur la particularité des transactions en ligne, de génération de commande à la livraison et / ou le retour opérationnel. Nous allons étudier de l'alimentation (gestion des stocks, la rotation des produits, les estimations des entrées et sorties) à la connaissance stratégique et opérationnelle des techniques expédition logistiques (vérifiez stock picking, la manutention, l'emballage, l'expédition) et de la logistique Inverser (vérification de commandes, retours et les collections).
Mesurer les résultatsExaminer comment la mesure du rendement nous permet de suivre et mettre en ligne la prise de décisions stratégiques et tactiques en temps réel, l'analyse quantitative en termes de ROI et ROAC et une analyse qualitative en termes de réputation, l'image, et les opérations de terrain relationnelles.Le module mettra un accent particulier sur les principaux outils d'analyse de marché tels que Google Analytics, en se concentrant sur les modules analytiques de gestion qui permettent le suivi e-commerce et de la pertinence des transactions et des objectifs de conversion.
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