Master Management International
Master
À Bayonne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Bayonne
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Les deux premiers semestres sont communs aux deux parcours': Le semestre 3 et 4 est orienté soit vers l'Amérique latine soit vers le commerce international. Amérique latine, destiné à former des spécialistes capables de s'insérer durablement dans des organisations en liaison directe ou directe avec ce continent;. Commerce International, destiné à former les futurs cadres commerciaux internationaux.
Précisions importantes
Documents
- Master MI
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
1ère année : Licence de Gestion, Economie, AES, LEA ou équivalent.
2ème année : Master 1 Gestion, Economie, AES, Droit, LEA ou Sciences ...
Les Avis
Le programme
Les enseignements de la 1ère année de la spécialité Management International comportent 3 axes majeurs visant à:
- Intégrer les savoirs fondamentaux du management international
- Cultiver et développer les compétences linguistiques
- L'élaboration du projet professionnel de chaque étudiant en vue d'une insertion professionnelle facilitée
La deuxième année est orientée sur deux parcours: soit le parcours Amérique latine, soit le parcours Commerce international
Les enseignements de la 2ème année du parcours Amérique Latine se déroulent sur 18 mois minimum et sur 2 sites.
La formation débute à l'IAE de Bayonne de Septembre à Février.
Elle se poursuit dans une Université partenaire d'Amérique Latine, en Argentine, au Brésil, à Cuba, au Chili, au Mexique, au Pérou ou en Uruguay, de Mars à Juin.
Elle s'achève par un stage d'application d'une période de 6 mois, à partir de juillet, prévu dans une entreprise ou un organisme latino-américain afin de mener à bien un projet préalablement défini.
Les enseignements de la 2ème année du parcours Commerce International sont organisés:
- dans une perspective de développement des compétences transversaux et fondamentaux d'une part (langues, compétence de négociation à l'international, gestion de la relation client)
- et des cours spécialisés d'autre part (commerce équitable, marketing stratégique, webmaster, politique internationale des achats)
L'étudiant bénéficie de la possibilité, lors du 2nd semestre, d'un séjour académique à l'étranger dans une Université partenaire en Europe
Un stage de 6 à 9 mois obligatoire permet de mettre en application les différents savoirs acquis.
Le recours à des méthodes pédagogiques innovantes est privilégié dans la perspective de développer la participation de tous, lors des cours, conférences, études de cas réels, jeux de simulation, réalisations de projets, séminaires et témoignages de professionnels.
Les cours et séminaires donnés par des universitaires français ou étrangers, des chercheurs et des professionnels du management international (cadres dirigeants d'entreprise, consultants internationaux, responsables d'organisations professionnelles, experts des affaires internationales) en français, en anglais ou en espagnol selon la nationalité de l'intervenant.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management International