Master Management de la Distribution et Relation de Service (*) 2ème année (Semestres 3 et 4)

Master

À Clermont-Ferrand Cedex 1

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Clermont-ferrand cedex 1

  • Durée

    1 An

Objectifs: Ce master constitue un aspect ciblé du marketing et de la commercialisation: il a pour mission de former des professionnels de haut niveau spécialisés dans la gestion et le développement d'activités commerciales en France ou dans d'autres pays. Cette formation répond à une forte demande de divers secteurs d'activités en forte expansion. La finalité de ce master Management de la Distribution et Relation de service' est de former des responsables capables d'occuper des postes de Management et de les faire évoluer. Compétences visées: Compétences managériales de centres de profits

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Clermont-Ferrand Cedex 1 ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
41, Bd François Mitterrand - BP 54, 63002

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management de la distribution

Le programme

UE 1 : Commercialisation des biens et services (91h - 9 ECTS)

  • Etudes et analyse de marché
  • Marketing industriel
  • Anglais du commerce et de la vente

UE 2 : Gestion du point de vente (77h - 7 ECTS)

  • Merchandising
  • Contrôle de gestion

UE 3 : Relation de service (70h - 6 ECTS)

  • Marketing des services
  • Data Mining

UE 4 : Négociation Vente (63h - 6 ECTS)

  • Techniques de vente
  • Stratégies d’achat

UE 5 : Application des acquis 1 (2 ECTS)

  • Alternance ou projets tutorés
  • Actions professionnalisées

UE 6 : Aspects juridiques et internationaux (49h - 3 ECTS)

  • Marketing international
  • Droit de la consommation et de la distribution

UE 7 : Stratégies de distribution et ressources humaines (91h - 8 ECTS)

  • Stratégies de distribution
  • Gestion des ressources humaines
  • Management d’équipe

UE 8 : Management de la valeur client (70h - 6 ECTS)

  • Management des activités de service
  • Gestion de la relation client

UE 9 : Consommateur et communication (49h - 5 ECTS)

  • Comportement du consommateur
  • Marketing direct

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Master Management de la Distribution et Relation de Service (*) 2ème année (Semestres 3 et 4)

Prix sur demande