Master Management des Destinations Touristiques
Master
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Dates de début
Octobre
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Bloc de spécialisation gestion des destinations et attractions touristiques (4 Séminaires)
• Séminaire de commercialisation : mise en marché d’une destination, d’un tour-opérateur, d’un parc à thème, des attraits culturels, des attractions touristiques
• Séminaire d’exploitation : exploitation d’une destination, d’un tour-opérateur, d’un parc à thème, des attraits culturels, des attractions touristiques
• Séminaire appliqué : management des destinations, mondialisation et tendances du tourisme, cahier des charges
• Ateliers d’intégration professionnelle : jeu d’entreprise, techniques de recherche d’emploi, étude de cas
Bloc de gestion strategique
6 cours permettant aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires au management stratégique des entreprises.
5 de ces modules sont animés en langue anglaise - selon un continuum pédagogique - par des professeurs de l’Université du Québec à Montréal
• Leadership de marque et marketing expérientiel
• Gestion Financière stratégique
• E-tourisme et stratégie de distribution
• Gestion stratégique de l’exploitation
• Gestion stratégique des organisations de services
• Méthodologie de la recherche appliquée
Bloc de langues
3 cours
• English for business
• LV2 (Espagnol ou Allemand)
• LV3 (Arabe / Russe / Chinois / Japonais)
Bloc de Professionnalisation
• Mission alternée (répondre à la commande d’une entreprise dans le cadre d’un projet d’équipe)
• Coaching (accompagnement individualisé de l’étudiant dans la définition de son projet personnel et professionnel)
• Stages – 6 mois minimum
• Rapport de stage et soutenance
• Mémoire Personnel et Professionnel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master Management des Destinations Touristiques