UBlaise Pascal - UFR Langues Appliquées, Commerce et Communication

Master IUP de Commerce International

UBlaise Pascal - UFR Langues Appliquées, Commerce et Communication
À Clermont Ferrand Cedex 1

Prix sur demande
Ou préférez-vous appeler directement le centre?

Infos importantes

Typologie Master
Lieu Clermont ferrand cedex 1
Durée 2 Ans
  • Master
  • Clermont ferrand cedex 1
  • Durée:
    2 Ans
Description

Installations (1)
Où et quand

Lieu

Début

Clermont Ferrand Cedex 1 ((63) Puy-de-Dôme)
Voir plan
34, Avenue Carnot F-, 63037

Début

Consulter

À tenir en compte

· Prérequis

Admission en M1 BTS CI + 1 année d'études à l'étranger validée par 60 crédits ECTS d'un niveau Licence (L3) ; ou DUT TC + 1 année d'études à l'étranger validée par 60 crédits ECTS d'un niveau Licence (L3) ; ou diplôme équivalent français ou étranger (se renseigner auprès du secrétariat). Admission en M2 Étudiants issus du M1 de l'IUP de Commerce international ou d'une formation équivalente en France ou à l'étranger (se renseigner auprès du secrétariat).

Questions / Réponses

Pose une question et d'autres utilisateurs vous répondrons

Qui voulez-vous pour répondre à votre question ?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Semestre 1

  • Management : Économie internationale, marketing international, négociation, animation et conduite de réunion, gestion de projet, GRH.
  • L'entreprise et son environnement : droit des affaires, gestion comptable et financière, risque pays.
  • Vente internationale : International Trade*, Sales
  • Marketing*, Business to Business Marketing*, négociation vente, douane.
  • Achat international : Marketing achat, relation fournisseurs, négociation achat, douane, International Logistics*.
  • Anglais Langue B : Allemand, arabe, chinois (débutant), espagnol, italien, portugais.

Semestre 2

  • Vente internationale : Pratique de l'exportation, gestion des budgets, outils informatiques appliqués à la vente.
  • Achat international : Pratique de l'importation, gestion des flux, outils informatiques appliqués à l'achat.
  • Anglais
  • Langue B : Allemand, arabe, chinois (débutant), espagnol, italien, portugais.
  • Projet collectif
  • Stage de 12 semaines minimum

Semestre 3

  • Enseignements fondamentaux :Stratégie d'entreprise, management, finance/gestion.
  • Deuxième compétence Communication : Communication des entreprises, communication hors média, communication publicitaire.

Semestre 4

  • 3 unités obligatoires : Comportement des consommateurs, marketing opérationnel, commerce électronique.
  • 1 unité libre : publicité et marketing direct ; économie solidaire ; langues.

Comparer pour mieux choisir:
En voir plus