Master IUP de Commerce International
Master
À Clermont Ferrand Cedex 1
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master
-
Lieu
Clermont ferrand cedex 1
-
Durée
2 Ans
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Admission en M1 BTS CI + 1 année d'études à l'étranger validée par 60 crédits ECTS d'un niveau Licence (L3) ; ou DUT TC + 1 année d'études à l'étranger validée par 60 crédits ECTS d'un niveau Licence (L3) ; ou diplôme équivalent français ou étranger (se renseigner auprès du secrétariat). Admission en M2 Étudiants issus du M1 de l'IUP de Commerce international ou d'une formation équivalente en France ou à l'étranger (se renseigner auprès du secrétariat).
Les Avis
Le programme
Semestre 1
- Management : Économie internationale, marketing international, négociation, animation et conduite de réunion, gestion de projet, GRH.
- L'entreprise et son environnement : droit des affaires, gestion comptable et financière, risque pays.
- Vente internationale : International Trade*, Sales
- Marketing*, Business to Business Marketing*, négociation vente, douane.
- Achat international : Marketing achat, relation fournisseurs, négociation achat, douane, International Logistics*.
- Anglais Langue B : Allemand, arabe, chinois (débutant), espagnol, italien, portugais.
Semestre 2
- Vente internationale : Pratique de l'exportation, gestion des budgets, outils informatiques appliqués à la vente.
- Achat international : Pratique de l'importation, gestion des flux, outils informatiques appliqués à l'achat.
- Anglais
- Langue B : Allemand, arabe, chinois (débutant), espagnol, italien, portugais.
- Projet collectif
- Stage de 12 semaines minimum
Semestre 3
- Enseignements fondamentaux :Stratégie d'entreprise, management, finance/gestion.
- Deuxième compétence Communication : Communication des entreprises, communication hors média, communication publicitaire.
Semestre 4
- 3 unités obligatoires : Comportement des consommateurs, marketing opérationnel, commerce électronique.
- 1 unité libre : publicité et marketing direct ; économie solidaire ; langues.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Master IUP de Commerce International