Master

À Nancy

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Description

  • Typologie

    Master

  • Lieu

    Nancy

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Ce Master recherche vise donc à former les spécialistes dont l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur ont besoin pour assurer le renouvellement des enseignants et renforcer le potentiel scientifique français. En raison de la formation générale reçue, des étudiants ayant une bonne maîtrise de la langue dont ils sont spécialistes pourront également mettre leurs compétences au service du monde de la culture, du tourisme, des échanges internationaux dont la réussite dépend de la maîtrise des paramètres culturels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Voir plan
Universite Nancy 2

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

L'accès est de droit en M1 pour les étudiants titulaires d'une Licence de Langue, mention Langues, Littératures et Civilisations étrangères (LLCE); L'accès se fait sur dossier pour les étudiants titulaires d'une licence autre qu'une Licence de langues, ou venant d'une autre Université. L’accès en M2 se fait sur dossier, comprenant un projet de recherche, pour tous les étudiants. Le redoublement en M2 n’est pas de droit, il est soumis à l’appréciation du Jury.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Le programme

Le Master est un diplôme de niveau Bac + 5.
La formation est structurée en quatre semestres d'enseignement et validée par l'obtention de 120 crédits ECTS (système de transfert de crédits européens), soit 30 crédits ECTS par semestre.
Les semestres sont composés d'Unités d'Enseignement (UE) qui ont chacune une valeur définie en crédits ECTS. Le quatrième semestre est consacré à la participation à des activités de recherche et à la rédaction du travail personnel (mémoire).

La formation s’appuie sur un enseignement théorique et méthodologique qui doit permettre aux étudiants de mettre en pratique, dans un projet personnel défini en accord avec le (ou les) directeur(s) de recherche, les connaissances acquises durant l’ensemble de leur parcours universitaire antérieur et de s’initier à la recherche scientifique dans les grands domaines : linguistique, littérature, civilisation.
Elle leur offre également une bonne culture générale, grâce aux enseignements pluridisciplinaires, d’autres méthodes de travail, des approches comparatistes, qui enrichiront leur culture de base et leur donneront les outils nécessaires pour aborder leur recherche avec rigueur, solidité et ouverture d’esprit. Au cours des trois premiers semestres, des enseignements de tronc commun, assurés par des enseignants de diverses spécialités, complèteront ainsi la formation dispensée en spécialité et des options permettront de choisir d’autres enseignements en accord avec les centres d’intérêt personnels.

De plus, les étudiants acquerront une compétence spécifique dans leur domaine de recherche et une expérience rigoureuse en matière de méthodologie du travail universitaire, de la recherche documentaire et de la rédaction.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Cela vous aidera à comparer et à choisir le meilleur cours pour vous

Master Italien

Prix sur demande